Jean-Claude Gaudin a fait part de son émotion après l'attentat de Marrakech, qui a fait 15 morts dont deux Marseillais ce midi : "C'est avec une intense émotion que j'apprends l'explosion qui a frappé aujourd'hui la ville de Marrakech. Mes premières pensées vont vers les familles des victimes et à l'ensemble du peuple marocain. Avec une forte communauté marocaine et jumelée depuis mai 2004 avec Marrakech, Marseille se sent particulièrement touchée par ce drame. Dans ces moments difficiles, j'assure de mon amitié et de mon soutien Madame Fatima Ezzahra El Mansouri, Maire de Marrakech. En cette heure douloureuse et au nom de tous les Marseillais, j'adresse mes voeux de courage à tous les Marocains", déclare le sénateur-maire UMP de Marseille.
Source La Provence - 28 avril 2011
Commentaires
Gaudin considère que Marseille est une ville du Maghreb.
Car que vient faire le jumelage dans cette affaire de terrorisme qui s'est produite à l'étranger, n'en déplaise à Gaudin .
Mais bientôt des bombes qui explosent dans les cafés , ce sera peut-être monnaie courante à Marseille , Gaudin pourra être ainsi très heureux tant les deux villes jumelées se ressembleront encore plus.
le sieur gaudin aurait pu commencer son discours par les victimes Françaises!!
salutations.