Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "bonne fée" Bernadette accompagne Sarkozy en Corrèze

1424452_786b306a-704d-11e0-bfbc-001517810e22_640x280.jpg

(Cliquez sur la photo)

A un an de la présidentielle, la campagne de est bel et bien lancée. Elle va même prendre un tour particulier demain, en Corrèze, fief historique de , où le président se déplace pour la première fois depuis son élection en 2007. « Il est ravi d’y retourner, c’était dans l’air depuis un moment, on cherchait la bonne occasion », explique-t-on dans son entourage.

 

  Officiellement, le chef de l’Etat se rend à Egletons, à 10 km de Sarran et du château de Bity, pour parler environnement et filière bois. Il sera d’ailleurs accompagné de Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie) et de Bruno Le Maire (Agriculture).

Après un petit tour en forêt, il visitera le pôle d’activités de Tra-le-Bos, à Egletons. Mais il y aura une invitée surprise dans la caravane présidentielle : Bernadette Chirac. L’ex-première dame, qui passait quelques jours de vacances du côté de Saint-Tropez avec son époux, a accepté de revenir à Paris pour faire le voyage dans l’avion du président. Elle l’accompagnera tout au long de la visite.

« La bonne fée » et le rival

 « Ils se sont toujours bien appréciés, c’est un geste important de sa part », glisse un conseiller de l’Elysée. En 2005, lors d’un meeting à Brive-la-Gaillarde, Nicolas Sarkozy s’était fait tout miel en s’adressant à Bernadette Chirac, assise au premier rang : « Depuis trois ans, il y a eu des moments plus complexes que d’autres. Une personne m’a tendu la main, m’a écouté, m’a respecté : c’était vous, Madame. Si les choses n’ont jamais dépassé l’irrémédiable, c’est parce qu’il y avait une bonne fée qui veillait. »

Depuis, « la bonne fée » a pris bien soin de ne pas couper les ponts avec l’actuel président. Négociant même directement avec lui pour obtenir un remboursement partiel de l’UMP dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris mettant en cause Jacques Chirac.

Côté PS, sera également présent, en temps que patron du conseil général de Corrèze. Des retrouvailles avec Sarkozy dont il ne cesse de critiquer la présidence finissante.

 Source Le Parisien - 27 avril 2011

De Saint-Nicolas du Chardonnet à Nicolas Sarkozy... Ite missa est!

 

    

Commentaires

  • Ce n’est pas une fée, mais une sorcière, faisant bouillir son chaudron !
    Ces minables politichiens se croient encore sous l’ancien régime : « fief historique », « ses terres », etc…. !

  • Cher abad, tout à fait de votre avis sur cette sorcière!

    Assez de ces appellations d'Ancien régime, pour ces élus démocrates qui auraient applaudi à la mort du Roi! C'est scandaleux à la fin!

    Les Chirac ne sont pas des Corréziens de souche, me semble-t il?

  • Shirach ? ; °)

  • Chie-raque ?

Les commentaires sont fermés.