RIA Novosti envisage d’offrir une partie considérable de ses informations aux blogueurs et aux usagers de réseaux sociaux en vue d’une utilisation non commerciale, a annoncé vendredi sa rédactrice en chef, Svetlana Mironiouk.
« Conscients du rôle des réseaux sociaux et de la blogosphère dans la formation de l’opinion publique […] nous sommes prêts à autoriser les usagers des réseaux sociaux et de la blogosphère à utiliser une partie considérable de notre contenu à des fins non commerciales », a-t-elle déclaré lors d’une rencontre du président Dmitri Medvedev avec les représentants de la communauté internet.
Evoquant les droits d’auteur, Mme Mironiouk a précisé que les informations seraient mises à disposition en vertu de licences Creative Commons (CC) analogues à celles exploitées actuellement par l’encyclopédie en ligne Wikipédia.
NPI - 29 avril 2011
Commentaires
Voilà une excellente initiative de cette agence de presse. Les autres agences, dont l’AFP, devraient en prendre de la graine ! Qui défend la liberté d’informer ?
Oui, c'est une excellente initiative en effet!
Je salue et je remercie Mme Mironiouk, femme réellement intelligente!