Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Alban (Haute-Garonne): deux tonnes de cuivre volées et la police agressée

201104280981_zoom.jpg cuivre.jpg

Teddy, 20 ans, s'approche de la barre du tribunal correctionnel en s'appuyant sur ses deux béquilles. Dimanche, en fin de journée, il a été interpellé pour le vol de deux tonnes de cuivre dans une entreprise de Saint-Alban. « Vous êtes venu sur place avec votre fourgon, relate le président Vergnes. Avec vous, il y avait une ou deux personnes. Vous avez dégradé des clôtures et chargé les rouleaux. »

Mais la petite bande ne passe pas inaperçue. Un voisin repère le manège et suit le fourgon tout en contactant la police. « Vous avez été arrêté dans des conditions tumultueuses alors que vous étiez presque arrivé à votre camp (N.D.L.R., Teddy fait partie de la communauté des gens du voyage). Des gens se sont interposés entre le véhicule de police et le fourgon. Il y a eu tentative de fuite. Une centaine de personnes est venue vers les policiers en les insultant. Des individus avec des barres de fer ont tenté de frapper leur voiture. Des projectiles ont été lancés. Cette solidarité n'est pas de bon aloi. »

À la barre, Teddy ne nie pas le vol des bobines. Mais, pour son avocat, Me Parra-Bruguières, on ne doit pas faire un exemple de son cas. « Il y a de véritables bandes organisées. Là, ce n'est pas le cas. La prison ferme ne s'impose pas. »

Le procureur avait requis 12 mois de prison dont six avec sursis. Le jeune homme a finalement été condamné à un an de prison avec sursis.

Source La Dépêche - 28 avril 2011

 

Commentaires

  • Alors que des TGV tombent en panne par suite d'actes de voleurs organisés, la justice est d'une mollesse dure comme du béton pour protéger la crapule.
    Conclusion, pas besoin d'être grand clerc pour deviner la FM dans ce laxisme répugnant.

  • Un an de prison avec sursis, autant dire rien : dans ces conditions, pourquoi se gênerait-il ?
    Une fois de plus on constate l’inversion des valeurs dans notre pays, où les délinquants sont ultra- protégés, bénéficient de toutes les indulgences et ce sont les honnêtes gens et les victimes qui sont punis et persécutés par les autorités judiciaires avec le consentement du gouvernement. Quand donc le peuple de France va-t-il se réveiller ?

  • vu la peine , cet individu aurait tort de se géner pour recommencer!!
    une solidarité de mauvais aloi!! quel tissu de conneries!!
    quelle M. . !!!
    salutations.

  • @ abad: bientôt, espérons-le...En fait, beaucoup sont déjà réveillés, mais n'ont aucun représentant à la Chambre...

    Il faut arriver à une représentation nationale des Français! C'est l'objectif de Marine, qui prime sur tout le reste.

    Il ne sert à rien de crier et de se lamenter dans le désert: il n'y a aucun écho... Il faut avoir des députés, accéder à la zone du pouvoir.

    Henri IV a dit: "Paris vaut bien une messe".

  • @ turigol: ON les aide ouvertement à démolir la France!

Les commentaires sont fermés.