Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Maur-des- Fossés: une enseignante agressée violemment par une maman

Une enseignante a été brièvement hospitalisée jeudi après avoir été agressée à la sortie de l'école primaire Auguste-Marin de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) par une mère d'élève, qui a été placée en garde à vue.

A la sortie des cours jeudi vers 17 heures, la maman, âgée de 32 ans, est arrivée et a rapidement pris à partie la maîtresse d'école de 33 ans.

D'après nos informations, la mère serait venue demander des comptes à l'enseignante après avoir appris qu'un signalement avait été émis par l'école au sujet de son fils, suspectant de mauvais traitements.

Pas de poursuites...

Elle a également reproché que son fils soit «diabolisé» et systématiquement «mis de côté». La mère s'en est alors pris à l'enseignante, lui assénant des coups au visage et lui tirant violemment les cheveux. «A l'arrivée des services de secours, la victime présentait une plaie au nez, un hématome au visage et de nombreux cheveux arrachés», a indiqué une source policière, précisant que l'enseignante avait été brièvement admise à l'hôpital intercommunal de Créteil.

Après le dépôt d'une plainte par l'enseignante, la mère a été interpellée et placée en garde à vue, a ajouté la source policière. Sans antécédent judiciaire, elle a été remise en liberté peu après 16 heures. La justice lui a proposée une alternative aux poursuites pénales. La maman sera donc convoquée devant un délégué du procureur avant le vacances d'été.

«Le recteur et l'inspecteur d'académie condamnent fermement cet agissement», a dit la porte-parole du rectorat, précisant que l'élève de CM2 avait été de nouveau scolarisé dans une autre école primaire.

Source La Parisien - 29 avril 2011

Commentaires

  • Le bel euphémisme : "la maman", même les cobras en ont une.
    Cette furie n'est ni nommée ni prénommée,si elle avait été du Front, son plumard serait dans une geôle ripoublik-haine.

  • Toujours cette inversion des valeurs : c’est l’enseignante qui est fautive et la mère qui l’a agressée n’a rien !

  • les enseignants sont souvent à gauche!! encore un acte fermement condamné par le recteur, cela doit bien faire rire certains parents d,éléves!!
    salutations.

  • Cher abad: avez-vous remarqué cette nouvelle utilisation du mot "maman" glissé ici et là? Les mamans, les jeunes...

  • @ turigol: les mamans sont les mères des jeunes, dans le nouveau style crypté des médias... Faut comprendre!

Les commentaires sont fermés.