Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye: la guerre de Sarkozy a déjà coûté plus de 50 millions d'euros à la France!

Frappes.jpg

05/05/11 – 15h10
PARIS (NOVOpress)
– En plus du coût humain, notamment au sein de la population civile libyenne, l’aventureuse intervention militaire voulue par Nicolas Sarkozy pèse également sur les finances nationales.

Un mois et demi après le début des hostilités, la guerre en Libye a ainsi déjà coûté plus de 50 millions d’euros à la France. C’est Gérard Longuet, ministre de la Défense, qui a évoqué ce chiffre mardi soir devant la commission de la Défense nationale.

La facture des missiles tirés par les avions de combat s’élève à près de 30 millions d’euros, chaque missile de croisière coûtant près d’un million. Il faut ajouter les coûts de fonctionnement des appareils : l’heure de vol d’un Rafale est évaluée à 40.000 euros et l’heure d’intervention du porte-avions Charles de Gaulle à 50.000 euros. Enfin, les primes versées aux militaires pèsent également sur la facture, à hauteur de près de 10 millions.

L’intervention étant loin d’être terminée et la situation s’embourbant chaque joue davantage, la facture devrait encore s’accroître considérablement.

Le financement de l’opération pourrait s’avérer très complexe alors que les restrictions budgétaires concernant la Défense n’ont jamais été aussi drastiques bien que le pouvoir sarkozyste multiplie les interventions militaires extérieures sans que l’on perçoive bien le bénéfice de ses missions au regard des intérêts français.

Par ailleurs les rebelles libyens réclament un « prêt » de 3 milliards de dollars à la France, l’Italie et les Etats-Unis !

Commentaires

  • d,un coté ,on préte de l,argent à fonds souvent perdus , on annule des dettes , souvent en faveur des pays africains!!
    méme si cette opération militaire n,est pas la bienvenue, je ne vois pas comment utiliser une machine de guerre sans dépenses!!
    l,hypocrisie d,un systéme , qu,on arréte de nous parler de la dette!!!
    sans compter l,ame, le social tous azimuts, les subventions diverses aux assocs , etc!!!
    salutations.

  • Ces crapules vont encore créer de nouvelles taxes pour pouvoir continuer leur politique fantasmatique. Ces jobards nous saignent. On parle maintenant d'augmenter la csg des retraités et de revoir la fiscalité de l'assurance-vie ! chaque jour on s'enfonce un peu plus...

  • Le grand défenseur du pouvoir d'achat...chorba et couscous pour tous.

  • Ce nabot est le pire crétin que les veaux aient élu !
    Que cet abruti dégage et vite !

  • @ babotchka: il s'agit de ruiner les classes moyennes, qui font tampon entre un pouvoir dictatorial à la soviétique et les masses dites laborieuses prêtes à tout accepter du "Soviet suprême" et à lui obéir sans discuter.
    Mais cela peut finir mal. Car ce schéma marxiste est deveno obsolète dans notre société.
    C'est pourquoi on encourage vivement l'immigration, qui forme de nouvelles masses de "prolétaires" faciles à manipuler, à dresser contre les Français moyens.
    C'est ce à quoi nous assistons d'ailleurs tous les jours.

  • " il s'agit de ruiner les classes moyennes, qui font tampon entre un pouvoir dictatorial à la soviétique et les masses dites laborieuses prêtes à tout accepter du "Soviet suprême" et à lui obéir sans discuter."
    C'est tout à fait cela !
    La société française est de type soviétique et cette soviétisation ne fait que s'accentuer en vue d'asseoir de plus en plus solidement la dictature.
    La volonté d'accroître les gaspillages et parallèlement de taxer de façon démente les classes moyennes est flagrante .
    L'immigration est l'une des cordes à l'arc des mondialistes pour neutraliser les capacités de résistance de la classe moyenne ou même des classes très modestes .
    BV m'excuser de dire la même chose que Gaelle Mann, mais cela est tellement limpide , en peu de mots l'objectif est parfaitement décrit .
    La politique d'immigration actuelle n'a évidemment pas de motif économique , cette idée est plus que simpliste, mais un motif politique monstrueux.

  • Il y a une hypothèse selon laquelle la déstabilisation et guerre auraient été provoquées en raison de la volonté du Colonel Kadhafi de pratiquement indexer le prix du pétrole sur celui de l'or.

    http://www.youtube.com/watch?v=GuqZfaj34nc

  • Imbécile 1er ne dispose plus guère d' options pour accroître sa (im)popularité avant la présidentielle: l' enlisement dans les sables libyens est inévitable , l'économie se porte mal (endettement sévère, l' immigration bat son plein .

    Il pourrait suggèrer à Carla d' offrir une "Dâterie"
    en échange d' un vote pour son micromari à la présidentielle .

  • Merci, BOGOMIR. Sur le site ou blog, L'ECHO DES MONTAGNES, j'ai lu qu'une Banque centrale venait d'être créée à Benghazi! Il y a déjà des banquiers mondialistes parmi les insurgés pouilleux, et Khadafi gêne énormément ces hommes d'affaires apatride! ou "américains", ce qui est presque pareil...

Les commentaires sont fermés.