Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le monde entier applaudit la peine de mort

 

Ben-laden.jpg

"Va pourrir en enfer!"

On croyait que la peine de mort était un principe abject, d’un autre âge, même lorsqu’il s’agissait de sanctionner les crimes les plus odieux, et qu’il convenait de l’abolir de toute urgence sur l’ensemble de la planète,

Nous constatons aujourd’hui qu’il n’en est rien et que l’immense majorité de « l’opinion publique mondiale » et de ses relais médiatico-politiques, gauche et droite confondues, sont favorables à sa mise en pratique et même particulièrement enthousiastes quand cette peine définitive est exécutée de façon expéditive et sans procès. Et si, en plus de tout, les bourreaux ont le bon goût de faire disparaître le corps, c’est alors carrément le méga pied super génial !

L’immense cri de jouissance vengeresse qui secoue la planète, en tout cas dans son pan occidental, depuis ce matin (NDLR, la première publication de ce texte date du jour de l’annonce de la mort de Ben Laden), à peine troublé par l’appel à la mesure et à la raison du Saint-Siège, prouve évidemment une fois encore, si besoin était, l’extrême relativité du sublime humanitarisme droit de l’hommard sensé être le fondement de nos sociétés « civilisées ».

« Justice est faite » a ainsi déclaré Alain Juppé – il est vrai grand spécialiste des questions judiciaires – à l’annonce de l’assassinat ciblé de l’ex-agent de la CIA Ben Laden, dont on pouvait pourtant raisonnablement penser qu’un suivi « médical et psychologique » à l’issue de sa « période de réclusion » aurait permis une juste réinsertion dans la société, une fois « sa dette payée ».

Mais que fait donc Robert Badinter ?

Que vous soyez violeur pédophile multirécidiviste ou terroriste islamiste…

Source : A moy que chault!

NOVOPRESS - 04/05/11

Commentaires

  • La "Minute de la haine" dans toute sa splendeur !!

  • Il faut tout de même modérer la satisfaction des médias qui qualifient cet acte d' ASSASSINAT. Par contre, dans des conditions inverses, les mêmes médias indiquent qu'un policier est ABATTU lorsqu'il trouve la mort d'un dans l'exercice de ses fonction. Ce choix dans les termes n'est pas ionnocent, hélàs.

  • effectivement! mais dans ce cas de figure , ç,est la raison d,état qui sera mise en avant!!
    badinter et tous les abolitionnistes ne sont qu,une bande d,hypocrites!!
    et certains ne pensent méme pas à cet état de fait , tellement ils sont lobotomisés!!
    salutations.

  • @ parvus: le commando US avait les moyens de le capturer (il était sans armes, entouré de sa famille...) et il aurait eu un procès. Là, il s'agit d'un assassinat pur et simple, ils l'ont abattu comme un animal. Et blessé ou tué des enfants qui étaient innocents.
    Obama refusant de montrer les photos, on n'a aucune preuve, pas la moindre, qu'il s'agisse bien de Ben Laden...
    Il nous faut le croire sur parole, mais on sait ce que vaut la parole des E.U. !
    Obama ment déjà sur son lieu de naissance! Vous avez vu son certificat de naissance rédigé à Mombasa au Kenya?

  • @ jewdocha: il s'agit bien d'un assassinat puisqu'il ne se défendait pas, était sans armes, et qu'on aurait pu facilement le faire prisonnier pour le présenter devant un tribunal.
    L'absence de procès devant la scène internationale est une faute que viennent de commettre les E.U.

    Ils ont "progressé" depuis 1945!

    Les photos des Nazis pendus à Nuremberg sont visibles sur le Net: il suffit de taper leurs noms sur Google.

  • @ Pierre-Henri: c'est cela même!

  • Une preuve supplémentaire comme quoi les mondialistes qui prétendent être contre la peine mort, le sont non pour des raisons humanitaires, mais pour déstabiliser tout le système judiciaire du pays, jusqu’à l’inversion des valeurs et des peines ; tous les jours, ce sont les victimes que l’on traite avec mépris et que l’on jette en prison, mais on laisse en liberté les agresseurs pour lesquels le système à tous les égards.

  • Cher abad, vous exposez parfaitement la situation. On ne peut dire mieux, me semble-t-il.

Les commentaires sont fermés.