Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour avoir interprété Jésus dans la Passion du Christ de Gibson, Jim Caviezel est ostracisé par Hollywood

eslatele_com_wp-content_uploads_2011_03_ajim_caviezel_01.jpg

Jim Caviezel

C’était un acteur riche de promesses et de bons contrats. On se souvient de ses exceptionnelles prestations d’acteur dans The Count of Monte Cristo et The Thin Red Line, pour ne parler que de ces deux films à succès. Mais voilà, Jim Caviezel accepta, en 2003, d’interpréter le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson. Et il est, depuis, ostracisé par Hollywood

Il a raconté tout cela, samedi soir, devant près d’un millier de personnes rassemblées à First Baptist Church d’Orlando (Floride). Il se souvient encore du coup de téléphone que Gibson lui passa en 2003 pour lui proposer d’interpréter le rôle du Christ dans le film qu’il préparait, et même qu’il méditait depuis de longues années. Caviezel accepta d’emblée. Vingt minutes plus tard, Gibson le rappelait : « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? ». Caviezel lui répondit : « Nous devons tous porter notre croix ».

Gibson ne s’était pas trompé. Et Caviezel pas davantage. Plus aucun contrat à Hollywood pour ce jeune et talentueux comédien catholique « rejeté par sa propre profession » comme il l’a déclaré.

« Jésus est aussi controversé aujourd’hui qu’Il l’était voici deux mille ans », a confié Caviezel au public, ajoutant : « Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité » ! Quelle leçon !

La Passion du Christ de Mel Gibson fut un formidable succès né au milieu d’une non moins formidable polémique. Le film fut accusé d’être antisémite, ce qui est stupide.

 Mais ce qui l’est moins c’est de constater que l’industrie cinématographique de Hollywood, largement dominée par des israélites, ostracise les professionnels chrétiens avérés au seul motif qu’ils ont été liés de près ou de loin à Gibson.

Source Nouvelles de France - 04/05/11

 

Commentaires

  • Cela se passe exactement comme dans certains ouvrages...
    Terrifiant, mais il suffirait de quelques résistants de plus pour terrasser ce mal .

  • @ C: mais où sont les résistants?

  • Commençons par ne plus assister aux films mettant en scène des acteurs issus du peuple élu et zappons lorsque la télé en présentes. Le dimanche après-midi faisons une bonne et saine marche au lieu de pioncer devant la télé...

  • antisémite le film , mort de rire!!
    Jésus était Juif, mais le probléme est ailleurs!
    Hollywood est de son début sous la coupe de ces gens , d,autres acteurs décédés l,ont reconnu!!
    dommage , avec son physique de jeune premier , cet acteur aurait pu avoir une belle carriére devant lui!!
    mais ç,est à son honneur, il ne s,est pas couché , contrairement à bien d,autres!!
    salutations.

  • @ Le passant ordinaire: tout à fait d'accord avec vous. De toute manière, il y a bientôt trois ans que je n'allume plus ma télévision!

  • Vous serez haïs et persécutés à cause de mon Nom".

    Ce grand acteur le savait, mais il savait aussi que son rôle est le plus grand jamais joué, aussi souhaitons lui de vivre d'un autre travail, modestement, avec la joie du travail magnifiquement accompli.

  • Il s’y attendait, naturellement. Et il a été extrêmement courageux d’accepter ce rôle.
    Mais est-ce que le contraire est imaginable ? Qu’en pensez-vous ?

  • Que le Christ protège Jim Caviezel et sa famille!

  • Le contraire n'est imaginable d'un point de vue chrétien, car les chrétiens ne se vengent pas. Les vrais chrétiens, bien sûr.
    La seule "vengeance" permise, c'est de rendre le bien pour le mal.

    Mais il ne s'agit pas non plus de pardonner à celui qui ne demande pas pardon.

  • Cette vengeance est d'autant plus intolérable qu'il n'y a pas lieu de se venger d'un acteur qui n'a commis aucun mal !
    Il s'agit comme d'habitude de la pratique de l'intimidation , d'un avertissement , c'est ce qu'on appelle des méthodes maffieuses.
    Mais les maffias ne sont fortes que de l'abjecte et veule bêtise de la majorité.

  • @ C: les livres de Claude Autant-Lara sont très instructifs au sujet des maffias d'Hollywood et de leurs méthodes.

  • @C: les maffias d'Hollywood ont les banques pour elles...
    D'où leur puissance et leur nuisance!

  • Ab omni malo, libera nos Domine.

Les commentaires sont fermés.