Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

John Galliano porte plainte contre son ancien avocat pour abus de confiance aggravé

607398-me-stephane-zerbib-a-paris-le-28-156x133-2.jpg

Me Stéphane Zerbib

Poursuivi pour injure à caractère antisémite, licencié par Dior, le couturier accuse aujourd'hui son ancien défenseur d'avoir détourné près de 3 millions d'euros ces deux dernières années.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Galliano. Le couturier, renvoyé de la maison Dior pour une affaire d'antisémitisme, accuse son ancien avocat, dont il vient de se séparer, de lui avoir dérobé 3 millions d'euros pendant ces deux dernières années. John Galliano a porté plainte le 13 avril pour «abus de confiance aggravé» contre Me Stéphane Zerbib, qui s'est occupé de la gestion quotidienne de la société Galliano, a confirmé au Figaro.fr le cabinet du nouvel avocat du plaignant, Me Aurélien Hamelle.

Selon le site d'Europe 1, qui a révélé ce nouveau conflit entre Galliano et Me Zerbib, l'avocat disposait d'une procuration sur le compte de la société et sur le compte personnel du couturier. Il avait également l'usage des cartes de crédit du créateur et se faisait adresser chez lui les relevés bancaires des comptes. John Galliano aurait découvert en février de «multiples virements effectués au profit de l'avocat» en vérifiant l'historique de ses comptes sur l'année 2010. Ces virements n'auraient pas de rapport avec l'activité économique de la société, dénonce-t-il.

L'avocat se présente comme un «bouc émissaire»

Le couturier accuse également son ancien avocat d'avoir effectué des retraits d'espèces, jusqu'à sept par jour, sur des distributeurs près de son domicile ou de son cabinet. John Galliano estime avoir subi «un préjudice de 2,8 millions d'euros», rapporte Europe 1.

Me Stéphane Zerbib a démenti ces accusations. «John Galliano ferait mieux de conserver son sang-froid en vue de son procès la semaine prochaine, plutôt que de rechercher des boucs émissaires», a-t-il déclaré. «Je réserve toute déclaration à M. Galliano qui a tort d'accuser Me Zerbib», a dit de son côté Me Emma Lapijower, l'avocate de Me Zerbib.

Une querelle opposait déjà les deux hommes sur la fin de leur collaboration, le couturier affirmant avoir renvoyé l'avocat, alors celui-ci dit être parti de sa propre initiative.

Quant à la date du procès du styliste pour injure et diffamation à caractère antisémite, elle doit être fixée le 12 mai, lors d'une audience au tribunal correctionnel de Paris. John Galliano est poursuivi par trois personnes, dont un couple qu'il aurait insulté dans un café parisien. L'ex-directeur artistique de Dior, qui a été licencié après ces affaires, risque six mois de prison et 22.500 euros d'amende.

Source Voici - 06/05/11

 

 

Commentaires

  • J'espère que Galliano connait la véritable" nature" du monde judiciaire français.
    Qu'il fasse bien attention à lui , que ses amis veillent sur lui.

  • @ C: Galliano est visiblement très naïf, c'est un artiste, un créateur, il faut que des amis l'aident, liui dévoilent les dangers, les ennemis mortels... Il ne mesure pas toute la méchanceté du monde.

Les commentaires sont fermés.