Jean-Michel Aphatie : Bonjour, Brice Hortefeux.
Brice Hortefeux : Bonjour, Jean-Michel Aphatie.
Nous sommes le 6 mai 2011 ; et il y a exactement quatre ans, le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était à l'Elysée. Il avait une conception particulière de sa fonction. Il a voulu tout faire : être en première ligne. Est-ce qu'il s'est épuisé en étant l'hyper-Président que l'on a présenté ?
Non, je ne le pense pas parce que la marque de Nicolas Sarkozy c'est d'avoir pris des engagements et d'avoir tout mis en œuvre pour les tenir. Regardez, en réalité, presque 100% des engagements de 2007 ont été initiés et pour un grand nombre, ont été accomplis. Je ne vais pas vous inonder d'exemples ; mais je pourrais vous donner trois ou quatre exemples extrêmement rapides qui le soulignent.
Premier exemple : c'est la sécurité. La délinquance générale a baissé de 17,5% depuis que Nicolas Sarkozy exerce les responsabilités dans ce domaine, que ce soit comme ministre de l'Intérieur et surtout comme chef de l'Etat. Ce n'est pas quelque chose de neutre. Bien évidemment, il y a toujours des difficultés, par exemple les atteintes aux personnes ont continué à augmenter mais le rythme d'augmentations a été divisé par cinq. Premier exemple.
RTL Matin - 06/05/11
Mais qui peut le croire?
Commentaires
Tout franc-mac est menteur par nature, alors pas besoin de chercher.
@ turigol: un sacré culot, tout de même, alors que les agressions mortelles se multiplient! Je n'aurais plus assez de place sur le blog si je publiais toutes celles que je lis!!