Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: la célébration du Jour de la victoire interdite à Lvov

186655399.jpg nationaliste ukrainien.jpg

Nationalistes ukrainiens - (Cliquez sur la photo)

Un tribunal de Lvov (Ukraine occidentale) a interdit vendredi de célébrer dans cette ville le Jour de la victoire sur l'Allemagne nazie, a annoncé à RIA Novosti le service de presse de la municipalité.

"Le tribunal a interdit d'organiser des rassemblements de masse à l'occasion du Jour de la victoire", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon les autorités municipales, cette mesure a été prise dans le but de prévenir des conflits, une importante partie des habitants de la ville ayant une autre vision de la Seconde Guerre mondiale.

Cependant, la municipalité de Lvov ne s'est pas opposée à la marche célébrant le 68e anniversaire de la création de la 14e division SS de Waffen Grenadier Galicien, qui s'est déroulée le 29 avril.

RIA Novosti - 07/05/11

Commentaires

  • Vive Patton!
    Les Allemands voyaient en lui le meilleur des soldats.
    Et il fit de même avec eux, les considérant comme des gens comme tout le Monde.

  • De même qu'en 1941 il s'est trouvé en URSS envahie pas mal de "défaitistes" pour qui après tout Hitler ne pouvait être pire que Staline (celui-là au moins, en nous enverra pas au Goulag si on arrive 20 minutes en retard à l'usine ou au kolkhoze), en 1943-44, l'armée allemande entraîna avec elle dans ses retraites successives un flot de charrettes chargées de réfugiés qui n'étaient pas très impatients de retourner au paradis socialiste.

Les commentaires sont fermés.