Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couvre-feu à Tunis après des violences et des pillages

Un couvre-feu nocturne a été décrété samedi à Tunis et dans sa banlieue après plusieurs jours "de violences et de pillages", ont annoncé les ministères de la Défense et de l'Intérieur.

 Le couvre-feu s'applique de 21h à 5h locales pour une durée indéterminée, ont précisé les ministères dans un communiqué cité par la télévision et l'agence de presse TAP. Les autorités ont justifié la mesure en déclarant que des pillages et violences s'étaient produits dans la capitale tunisienne et sa grande banlieue au cours des deux derniers jours.

Des manifestations anti-gouvernementales se sont déroulées chaque jour depuis jeudi à Tunis et ont été parfois durement réprimées par les forces de l'ordre.

 Selon une habitante, des jeunes ont saccagé et pillé un grand magasin d'électro ménager, une pharmacie et ont incendié plusieurs véhicules dans la banlieue défavorisée d'Ethadamen où des manifestations s'étaient déroulées en janvier, avant la chute du président Ben Ali, le 14 janvier dernier.

 Des informations non confirmées font aussi état de violences dans la ville de Gabès, dans le Sud, et à Sidi Bouzid, dans le centre, d'où était parti le mouvement de contestation en décembre.

 Avenue Bourguiba, dans le centre de Tunis, aucun véhicule ne circulait à part quelques voitures de police samedi soir. Des barbelés bloquaient les accès au ministère de l'Intérieur, a constaté une journaliste.

TF1 News - 07/05/11

Commentaires

  • Et ils vont augmenter les visas tunisiens pour la France.
    Le peuple ne le sait pas évidemment.

    Il faudra faire les comptes un jour.
    Et les balles siffleront 3 fois.

  • @ raul: le peuple ne sait RIEN! Mais certains savent tout de même et sont désespérés. A Marseille particulièrement. 300 000 musulmans déjà dans la ville! Plus Comoriens, Africains, etc... et maintenant le déferlement des Tunisiens...

  • La démocratie ne semble pas bien fonctionner en Tunisie... Emeutes, pillages... Ils vont regretter Ben Ali, si ça se trouve!

  • Et on veut nous faire croire que la démocratie est revenue en Tunisie ! Il est vrai que du temps de Ben Ali aussi on voulait aussi nous faire croire que la Tunisie était une démocratie.

Les commentaires sont fermés.