07/05/11 SAN REMO (NOVOpress) – Si beaucoup de clandestins Tunisiens, en attendant de pouvoir passer en France, s’occupent à boire et à se battre, certains font du commerce.
Une opération anti-drogue de la police de San Remo a permis, entre jeudi après-midi et vendredi matin, d’arrêter trois revendeurs dans le centre de la ville, Bilel Dabossi, 23 ans, Essam Baghouri, 27 ans et Karim Rahali, 31 ans (photo). Tous trois sont des Tunisiens récemment arrivés de Lampedusa et titulaires de « permis de séjour à but humanitaire ».
Bilel Daboussy a été arrêté jeudi après-midi alors qu’il négociait avec un client. Il avait sur lui six boulettes d’héroïne pour un total de 3,7 grammes. Il avait obtenu son permis de séjour le 11 avril.
Deux heures après, c’était le tour d’Essam Baghoury, surpris derrière une église alors qu’il faisait affaire avec deux toxicomanes italiens d’une quarantaine d’années. Il a tout de suite jeté sa marchandise dans le jardin de la paroisse, situé en contre-bas, où jouaient plusieurs enfants, avant de tenter de s’enfuir en frappant un des agents. La police a retrouvé deux boulettes de 1,05 grammes d’héroïne et deux autres de 1,30 grammes de cocaïne. Essam Baghoury a été arrêté pour trafic de drogue, ainsi que pour résistance et violence à agents de la force publique. Lui aussi récemment débarqué à Lampedusa et titulaire d’un permis de séjour daté du 11 avril, il avait déposé une demande d’asile politique à la préfecture de Bari.
Vendredi matin, la police est intervenue dans un jardin public, qui sert depuis plusieurs jours de bivouac aux clandestins. Karim Rahali a tenté de se defaire de huit boulettes contenant un total de 3,30 grammes d’héroïne. Il fait lui aussi partie des derniers arrivés de Lampedusa et possède un permis de séjour, délivré par la préfecture d’Imperia, le 13 avril dernier. On ne sait pas encore si ces trois Tunisiens bénéficieront de l’indulgence de la magistrature de Sanremo comme ceux qui avaient dévasté une villa.
Ceux qui s’inquiétaient peuvent en tout cas être rassurés. Les clandestins de Vintimille ont officiellement mis fin aujourd’hui à leur grève de la faim, après avoir obtenu le soutien de la région Ligurie. Le président de région, l’ex-communiste Claudio Burlando (membre du Parti Communiste Italien jusqu’à la dissolution de celui-ci, aujourd’hui membre du Parti Démocrate) a rencontré ce matin une délégation de clandestins, en compagnie du président de la « coordination antiraciste de la province d’Imperia ». Burlando a appelé la France à laisser libre passage à tous les clandestins. « La France doit accepter que, à un moment aussi compliqué pour le Maghreb, avec vingt mille persones émigrées, si ces personnes ont des points de référence familiaux en France, il est juste de les aider à rejoindre leurs points de référence. » !
NOVOPRESS - 07/05/11
Commentaires
Le point de référence, c'est tout simplement le retour au pays d'origine, chacun avec sa smala personnelle.
De quoi se mêle cet Italien kollabo, ses conseils lui feront de bons suppositoires.
Entièrement d’accord avec turigol, dont je cosigne le commentaire, s’il le permet.
Une minuscule partie émergée de l'iceberg ... mieux et plus à venir ...
Tellement prévisible, la drogue!
Des fils de Dieu , à a qui il faut apporter le plus chaleureux accueil et les aider à vivre leur foi , d'après BEN 16 !
"Je vous demande d'être généreux, accueillants, solidaires", a-t-il écrit dans un message à l'occasion de la XIVe assemblée de l'Action catholique italienne. "Tant d'hommes, de femmes et de jeunes arrivent au contact avec notre monde, qu'ils connaissent superficiellement et dont ils ont des images illusoires. Ils ont besoin de ne pas perdre l'espérance, de ne pas dilapider leur dignité. Ils ont besoin de pain, de travail, de liberté, de justice, de paix, de voir reconnus leurs droits inaliénables de fils de Dieu", a souligné le souverain pontife.
Ils ont aussi "besoin de foi, et nous pouvons les aider, dans le respect de leurs convictions religieuses, par un échange libre et serein", a-t-il évoqué.
" Il a tout de suite jeté sa marchandise dans le jardin de la paroisse, situé en contre-bas, où jouaient plusieurs enfants, avant de tenter de s’enfuir en frappant un des agents. La police a retrouvé deux boulettes de 1,05 grammes d’héroïne et deux autres de 1,30 grammes de cocaïne. "
Des empoisonneurs d'enfants , point barre , de la racaille tueuse.
La religion catholique n'a jamais préconisé de favoriser la racaille tueuse au détriment des victimes .
BEN 16 refait l'histoire en réécrivant la Bible et se mêle de ce qui ne le regarde pas en prônant l'invasion massive .
Chère Cat, permettez-moi de cosigner votre excellent commentaire, car ma réaction a été, une fois de plus, exactement la même que la vôtre.
Oui, c'est de la racaille tueuse, que le pape nous demande d'accueillir!
On ne réécrit pas l'Evangile.
Aucun pape n'a tenu de tels propos, si creux et aussi dangereux, jusqu'à présent.
Merci pour votre compliment, j'ai l'air d'aller fort sur BEN 16, mis c'est justement parce que je suis catholique même si je ne pratique pas.
"Ils ont aussi "besoin de foi, et nous pouvons les aider, dans le respect de leurs convictions religieuses, par un échange libre et serein", a-t-il évoqué."
D'après mes souvenirs, très anciens certes, il est demandé aux catholiques de tenter de convertir les autres , non de les aider à vivre leur propre foi !!!!
En quoi un catholique serait-il en outre qualifié pour aider un musulman à vivre sa foi .
Ce "pape " dépasse les bornes , en effet jamais aucun Pape n'est allé aussi loin dans le contresens .
Pour moi, et cela n'engage que moi, ce pape n'est qu'un infiltré , talentueux certes, mais là il a tombé le masque sans conteste possible.
Et que penser de JP 2 dans ces conditions, son "sponsor " ?
@ Cat: il est dit quelque part dans l'Evangile que "les loups arriveront vêtus de peaux de mouton"...
Moi aussi je suis catholique, et si je ne pratique pas, c'est parce que je supporte pas l'Eglise d'après Vatican II. Elle n'est plus christique.
"Tant d'hommes, de femmes et de jeunes arrivent au contact avec notre monde...
voir reconnus leurs droits inaliénables de fils de Dieu"...
et préchi précha etcétéri etcétéra...
En tous cas ce ne sont pas les fonds de l'église audoise qui pourront servir à entretenir ces masses d'envahisseurs. D'après les journaux du coin le denier du culte y est le plus faible de France et l'église y serait quasiment en faillite.
L'évêque Planet comme par hasard est particulièrement hostile à tout ce qui est tant soit peu traditionaliste.
Il pourra toujours demander de l'aide au préfet voisin. Il s'appelle Comet... ils doivent tous deux tourner autour des mêmes lumières...
Votre dernier com ,chére Gaëlle,correspond exactement à ma position,même si j'assiste parfois à une Messe en latin,l'oecuménisme est la plaie de l'Eglise du Christ.
@ JLA: merci de me comprendre.