Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aéroport de Lille n'est pas encore l'aéroport Houari Boumediene, mais...

  aeroport-Lille.jpg

(Cliquez sur la photo)

Voici une photo de l’entrée extérieure du hall de l’aérogare de Lille Lesquin prise il y a 8 jours. On y aperçoit nettement le drapeau de l’Algérie positionné sur le même plan que celui de l’Union européenne et notre drapeau national y apparaît en second plan. Beaucoup de nos concitoyens français empruntent régulièrement cet aérogare et trouvent choquant que ce ne soit pas le drapeau de la République française qui soit en symétrie avec celui de l’Union européenne. Pourquoi ? L’Algérie du FLN a-t-elle une participation financière supérieure à celle de la CCI Grand Lille et mérite-t-elle un tel honneur ? En qu’en pense la fille Delors qui entend peut-être briguer prochainement la place de Sarkozy en 2012 ?

NPI - 09/05/11

Commentaires

  • Il y a erreur dans le choix des mots : un torchon n'est pas un drapeau.

  • Mettre au premier plan les drapeaux algériens et de l’UE ne fait que refléter la réalité. Mais la Tunisie et le Maroc pourraient protester !

  • les étrangers nous chient a la gueule et nous manque de respect de façon insoutenable. Alors qu'ils sont dans leurs pays de mrd sous-évolués, nous les acceptons chez nous et leur permettons d' avoir accès a des choses qui leur étaient inaccessible (ex: école, culture, ipad, iphone, ordinateur...) et que nous donne-t'ils en échangent? Ils nous proposent de racketter nos enfants et les faire flipper a longueur de journée? Les français ne sont plus chez eux et cette image reflète la réalité. Nous sommes chez nous et nous ne voulons plus avoir peur dc si le fn passe l'année prochaine que l'ont ne s’inquiète pas tout ceci est comme la bulle spéculative. Nous avons marre d' avoir peur, reprenons ce qui nous appartient: Nos cités, nos drapeaux et notre culture.
    Si tous ça continu cela risque de finir de façon bien pire qu'une simple élection du front national alors laisser tout ça s’engrener et un nouveau Hitler sera au pouvoir d'ici 30 ans.

  • vu que mne hallal est maire de cette ville , donc rien d,étonnant!
    salutations.

  • Quel dégoût!

  • La France est resté 132 ans en Algérie !, ils ont volé ce pays magnifique ! toutes ces richesses ! et maintenant vous vous plaignez que la France devienne l'Algérie ! il faudra s'y faire et ce n'est que le début...

  • J'ai cru dans la droite pendant trop d'années, la gauche n'est qu'un étalage d'anti Français, mais aujourd'hui je sais qu'elle bord choisir, même si...
    Toi qui parle de 132 ans d'occupation, je peus te dire que la France a contribué au développement de l'algerie, les Français étaient eux aussi des émigrés, espagnol, italien, juif, alsacien français. Tous ont respecté l'algérien, l'algérien respecté le Français, beaucoup de choses ont été faites avec les deux communautés.
    Mais le comportement du FLN à été comme tous ces dictateurs du maghreb avec en plus la religion, soulevant les deux communautés l'une contre l'autre. Le gouvernement Français aurait dû donner l'indépendance avec respect, pendant plusieurs années, afin que chacun ne se sente pas dupé.
    Ne me dis pas que le pied noir n'aimait pas l'algérien, cela prouverait que tu ne connais rien de la réalité.
    J'ai encore aujourd'hui de la famille à Alger, si je connais cette terre, je la connais, elle est celle ou je suis naît. Bien avant 1932, déjà ma famille habiter ce pays que nous avons aimer et respecter.

  • @ Andre: je ne comprends pas, vos deux commentaires ne s'affichent pas sur l"écran bien que je clique sur "Publier".
    Il doit y avoir un problème informatique.
    Je suis désolée. Mais je ne peux rien faire.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.