Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: un policier poignardé à Barbès

 

Un policier de la brigade anticriminalité du métro parisien a été blessé à coups de couteau dimanche, vers 22 h 30, boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement, alors qu’il tentait d’interpeller un voleur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire, en service, a été poignardé à trois reprises, recevant deux coups à l’abdomen et un au postérieur.

Le policier a été transporté dans un état sérieux à l’hôpital Lariboisière dans le Xe où il a été opéré. Son pronostic vital n’est plus engagé.
[...]
« Ce policier, âgé d’une trentaine d’années, a été agressé alors qu’il intervenait à la suite d’un vol à l’arraché dans le métro Barbès, a précisé dimanche soir Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. Ses agresseurs n’ont pas hésité à le poignarder au niveau du ventre alors qu’il se trouvait sur la voie publique, en train de poursuivre le voleur ».
[...]
La victime du vol a elle aussi été blessée d’un coup de couteau et transportée à l’hôpital Lariboisière.

Source

 NPI - 09/05/11

Commentaires

  • L'accumulation des agressions ou meurtres à l'arme blanche est réellement terrifiante. Nous sommes tous menacés par ceux qui n'en craignent pas l'usage barbare, ni le fouissement de la lame dans les chairs dont ils perçoivent sans ciller la tiédeur du sang qui s'écoule sur leurs mains ... quel entrainement !

  • @ décée: c'est abominable, et ce qui est également abominable, c'est la banalisation de ces crimes à l'arme blanche.
    On est comme entré dans un cinéma géant, où il serait considéré comme normal que des gens vous envoient - pour rien parfois - un coup de couteau ou vous tabssent à poings nus... Faire couler le sang ne gêne pas du tout ces gens-là. Ont-ils encore un zeste de conscience humaine? C'est à se le demander. Et le "film" se déroule, personne n'intervient, ne hirle devant ces actes horribles, tpit se passe comme si on vivait dans une fiction... Mais les faits sont bien réels!

    Y a-t-il une sorte d'hypnose collective? Pourquoi tant de méchanceté, de cruauté gratuite, tant de haine.?

    La situation est très grave, et nos dirigeants semblent ne pas s'en rendre compte. Mais les "élites", elles, ne craignent rien... ni leurs enfants.

  • D'après ce que j'ai entendu, l'ordure a d'abord appelé ses congénères à l'aide, congénères qui ont bien sûr volé à son secours .
    Ceux qui ont la France sous leur coupe sont les premiers responsables .
    Ils les laissent tout faire , en détournant les yeux , volontairement.
    Les racailles sillonnent tous les nuits la ville où j'habite , dans leurs voitures très haut de gamme , fenêtres baissées et musique arabe à fond .
    Ils réveillent toutes les nuits des centaines de personnes .
    Il suffirait de les arrêter et les faire passer en justice , mais non AUCUNE réaction !

  • @ Cat: ils font des "rodéos"! Je vous plains.

  • Gaelle : il ne fait aucun doute que la banalisation de cette barbarie est imputable, entre autres, aux programmes TV et jeux video parfois d'une violence inouie dont le marché est abreuvé. Leur effet est largement et volontairement sous-estimé car il ne faudrait pas faire d'ombre aux juteux bénéfices des fabricants concernés. Aucun dirigeant ne s'en soucie (qui ne sera jamais concerné) ils ont depuis longtemps tous fait allégeance à Mammon.

Les commentaires sont fermés.