Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy: "La France est fière de compter parmi les meilleurs amis d'Israêl"

A l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance, le président français a félicité son homologue israélien.

Monsieur le Président, Cher Shimon,

En ce 63ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de l’Etat d’Israël, je souhaite vous faire part, au nom du peuple français et en mon nom personnel, de mes plus chaleureuses félicitations pour vous-même et pour le peuple israélien tout entier.



JPEG - 23.2 ko



La France est fière de compter parmi les meilleurs amis d’Israël. Je souhaite que les liens indéfectibles qui unissent nos deux pays depuis la naissance de l’Etat d’Israël, et auxquels vous avez tant contribué, continuent de se développer dans des domaines toujours plus variés.

Au moment où souffle un vent d’espoir et de liberté au Moyen Orient, je formule le vœu que l’année 2011 permette l’instauration dans la région d’une paix juste et durable qui sera la meilleure garantie de sécurité pour le peuple israélien.

Vous renouvelant mes très sincères félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, avec mon amitié, les assurances de ma très haute considération.

 

Nicolas SARKOZY

 

Commentaires

  • Bravo, Sarko a juste oublié : ... et vive Chabra et Chatila, vive le mur de Gaza, vive la destruction sisyphienne de toutes les infrastructures y compris les stations d'épuration et la pollution maritime catastrophique, vive la colonisation israélienne, vive l'agression du Liban, et vive le respect strict par Israël des résolutions de l'ONU !!

  • Décée, merci pour ce commentaire. Je partage entièrement votre opinion, vous le savez.

  • En tant que "grand ami" Sarkozy pourrait par exemple faire la toute spéciale prière des morts afin que la terre soit enfin débarrassée d'Ariel ce sinistre boucher de Chaba et Chatila que ni dieu ni satan ne veulent comme pensionnaire ad eternam.

  • Ce petit nabot se prend pour la France, il est l'Afrance.
    La France , c'est nous les Français de toujours.
    Il suffit d'écouter nos compatriotes dans le quotidien,la majorité n'aime pas ce petit pays arrogant. Un référendum remettrait les pendules à l'heure de la Vérité.

  • Sur que le crypto nabot est allé à la noce à Jessica - mais a-t-il assisté à la ciconcision du petit Solal ?

  • @ Philippe Maréchal: sans doute, c'est son petit-fils! Bellomo devait être présent aussi.

    C'est ça, l'occultménisme!

  • "au nom du peuple français "
    non !
    De quel droit dit-il cela !!
    " pour vous-même et pour le peuple israélien tout entier. "
    Ben voyons !!!!
    "qui sera la meilleure garantie de sécurité pour le peuple israélien."
    Alors qu'il se fout de la sécurité du peuple français !!!!

  • au passant ordinaire sur Ariel Sharon : Satan et l'enfer sont sur cette terre et je ne suis pas loin de penser que l'état artificiel dans lequel ce criminel est maintenu arrive bien à sa conscience dans d'horribles limbes d'une durée infinie et inconnue, similaires au "syndrome d'enfermement", tout est ressenti, rien ne peut être exprimé, une immense torture dans la solitude absolue ... la justice immanente fait son œuvre.

  • @ Décée: il y a beaucoup de petits fantômes autour de lui...

  • Oui Gaelle, les petits fantômes l'attendent bien pour la prochaine étape mais il n'a pas terminé de purger celle-ci qui lui est imposée par ses proches à coup de millions en frais médicaux, quelle ironie ... le temps fera son œuvre.

  • @ Décée: c'est une histoire tout de même bien étrange. Le gardent-ils comme une sorte de "mascotte" qui protégerait Israël?
    S'il soertait de ce coma, que ferait-il? Ce sera peut-être un "signe"... - C'est kabbalistique à mon sens.

Les commentaires sont fermés.