Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'Europe doit respecter les cultures que les immigrés apportent"

471px-Massimo_D'Alema_ONU.jpg

Massimo D'Alema

L'Europe doit respecter les cultures que les immigrés apportent, ce phénomène de métissage, ce "mélange des sangs" dont parlait l'historien français Lucien Febvre, qui entraîne enrichissement et développement de la civilisation européenne comme de toute autre civilisation. Mais le respect des principes et des lois est un principe non négociable : ceux qui décident de venir vivre en Europe doivent respecter ce principe à la base de notre contrat social.

De ce point de vue, l'expérience de la Turquie et des mouvements démocratiques qui se développent dans le monde arabe montrent que l'islam n'est pas du tout incompatible avec les valeurs démocratiques.

Quelles peuvent être, dans ce contexte, les réponses à apporter ? Un contrat clair entre le pays d'accueil et les immigrants doit être la base même d'une politique migratoire progressiste. Un contrat qui comprend des droits et des devoirs pour tout un chacun. En ce qui concerne les droits des immigrants, l'Union européenne (UE) doit s'engager à accélérer le processus de citoyenneté. C'est-à-dire une pleine reconnaissance des droits sociaux et civils des migrants dans le pays d'accueil, ce qui inclut, bien entendu, le droit de vote.

Prenons l'exemple de l'Italie où les immigrés génèrent 11 % du produit intérieur brut (PIB) et représentent une partie importante des travailleurs les plus humbles. Quel genre de démocratie vivons-nous si une partie si consistante de la société n'a pas de droit de vote ? Nombreux sont les immigrants qui travaillent en Europe grâce à de faux papiers. Ils contribuent au système social du pays d'accueil, cotisent pour une sécurité sociale et une retraite dont ils savent qu'ils ne les toucheront jamais.

Comment l'UE pourrait-elle permettre une telle situation de négation des droits politiques, économiques et sociaux d'une partie de sa population sans que la démocratie en soit affaiblie ? En contrepartie, les droits engendrent naturellement des devoirs. Les immigrants doivent, eux aussi, s'engager à respecter les lois de leur pays d'accueil, ce qui implique le respect de toutes les lois, même en ce qui concerne des sujets aussi délicats que l'égalité des genres. Aucun manquement à la loi et aux droits de l'homme ne saurait être toléré au nom de la différenciation culturelle. (...)

Toutefois, si les pays à forte émigration dans le nord de l'Afrique ne respectent pas les droits de l'homme, les pays membres de l'UE ne sont pas exempts de tout reproche. Nous, progressistes, devons insister davantage sur les droits de l'homme, notamment en ce qui concerne les centres de détention, les expulsions et, en particulier, le traitement des demandeurs d'asile.

Massimo D'Alema, présidentde la Fondation européenne d'études progressistes, ancien président du conseil des ministres italien (1998-2000)

Source Le Monde - 11/05/11

 

Commentaires

  • Les immigrés d'origine européenne proche nous ont apporté une vraie culture née de la Civilisation Chrétienne.
    Les Zimmigrés actuels apportent la violence, la drogue et l'anti-civilisation par excellence, .
    Cet imbécile est conformiste pour protéger sa gamelle, comme beaucoup de ces larves politiques qui font de la surenchère dans la lâcheté.

  • Au pays de Tintin ils pensent que certains immigrés ont besoin de soins (probablement psychiatriques).

    - « Les nouveaux jeunes migrants sont une "bombe à retardement" »

    http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/149926/les-nouveaux-jeunes-migrants-sont-une-bombe-a-retardement.html

  • Merci, BOGOMIR, mais je pense que c'est nous qui perdons la tête!

  • @ turigol: j'ai appris sur Wikipédia que Massimo D'Alema était inscrit au Parti communiste italien dès l'âge de 19 ans. Il faut fouiller leur biographie! Wikipédia est très précis sur ces sujets.

  • Que ce crétin Massimo, bobo bien rouge, les prenne chez lui et qu'il crève !
    Encore un qui s'est fait circoncire le cerveau ;o)

  • Ce monsieur devrait apprendre les règles de l’hospitalité : ce sont les invités ou les visiteurs qui doivent respecter ceux qui les accueillent. En conséquence c’est aux immigrés de respecter la culture et la civilisation des Européens, et par la même occasion, ils pourraient faire l’effort de respecter les Européens qui sont si généreux envers eux, même à leur propre détriment. Si les immigrés n’aiment pas la culture et la civilisation européennes, ils peuvent retourner chez eux : personne ne les oblige à rester !

  • Comme toujours , la négation de cette réalité : ils existent des immigrations qui ne posent pas problème et d'autres qui sont des calamités.
    Ce Massimo d'Alema oublie aussi une chose : les Européens n'ont jamais demandé cette invasion , ils n'ont donc pas à respecter les cultures qu'on leur impose .
    " Ils contribuent au système social du pays d'accueil, cotisent pour une sécurité sociale et une retraite dont ils savent qu'ils ne les toucheront jamais."
    Alors qu'ils ruinent les systèmes sociaux!!!!
    Quant à la retraite , ils peuvent la toucher sans avoir jamais travaillé en France et la touchent post mortem, car souvent le décès n'est pas déclaré dans leur pays d'origine où ils se retirent.
    Les mondialistes sont pris en ce moment d'une rage d'accélération du processus de substitution de population , comme si c'était maintenant ou jamais .

    " ceux qui décident de venir vivre en Europe doivent respecter ce principe à la base de notre contrat social."
    Terrible ce "ceux qui décident" !
    Le pays d'accueil, ou plutôt ses habitants de souche, n' ont plus leur mot à dire !

  • Chère Cat, je ne peux que cosigner, vous me le permettez, votre excellent commentaire!
    Tout y dit sur les sales intentions de ce triste personnage!

    Il veut qu'ils votent! Le vote des immigrés, on y arrive!

    La destruction de l'Europe, voilà leur seul but!

Les commentaires sont fermés.