Vendredi 6 mai, la consigne est tombée, à l’avant-veille de deux rendez-vous traditionnels de l’extrême droite: la manifestation des groupes radicaux le dimanche 8 mai au matin (voir notre compte-rendu ici) et celle, l’après-midi, des catholiques traditionnalistes et intégristes de l’Institut Civitas.
Un courrier, signé de Steeve Briois, le secrétaire général du FN, a été envoyé à tous les membres du Conseil national (le “parlement” du parti). Dans cette lettre que Droites extrêmes s’est procurée, M. Briois indique que: “Les adhérents, cadres et militants du Front national, ne doivent en aucun cas participer à des manifestations organisées par des partis et organisations politiques, autres que le Front national, sans avoir préalablement demandé l’autorisation à la direction du mouvement. Je vous demande de respecter scrupuleusement cette consigne”. Une décision adoptée “à l’unanimité” du Bureau exécutif (le gouvernement du parti, composé presque exclusivement de “marinistes”)
On ne sait pas si l’Institut Civitas peut être qualifiée “d’organisation politique”. Il n’en demeure pas moins que plusieurs cadres du FN (toutes tendances confondues) étaient présents à son défilé.
Commentaires
Ont-ils le droit de participer sans autorisation aux réunions et manifestations du "parti du respect " , ou aux manifestations genre "israel , c'est plus important que les retraites " ?
dans chaque parti , il y a une discipline à respecter! aprés chacun prend ses responsabilités!!
salutations.