En ce lendemain de 8 mai, Nicolas Sarkozy, chef des armées, peut être satisfait : le soldat de 1re classe Loïc Roperh a été tué par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) au cours d’une mission de reconnaissance dans la région afghane de Kapisa, zone d’âpres combats entre la coalition occidentale et les insurgés.
La victime est ce soldat de 1re classe du 13e régiment du génie de Valdahon (Doubs). L’engin explosif visait les sapeurs du détachement d’ouverture d’itinéraires piégés (DOIP), chargés de préparer le terrain à une opération dans la vallée de Tagab.
Toute honte bue, l’Élysée communique que Nicolas Sarkozy « présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur ».
Cela porte à 57 le nombre de soldats français tué en opération en Afghanistan depuis fin 2001.
Jusqu’à présent aucun de nos politiciens va-t-en-guerre, toujours généreux avec la vie des autres, n’a osé passer un séjour aux côtés de nos 4.000 soldats engagés en Afghanistan pour une cause qui ne nous regarde pas, ni n’a songé à y envoyer un de ses proches.
Qu’il repose en paix !
12/05/11
Commentaires
Rendons hommage à ce héros mort pour .. rien !
méme si l,on est en désaccord avec cette guerre, mort zéro n,existe pas!!
étre soldat de métier ou conscrit pendant un conflit fait que la possiblité d,étre tué au combat est et reste actuel!!
mais le fait est que nos forces armées servent de supplétifs aux mondialistes , avec des moyens qui ne sont surement pas à la hauteur!!
ce pays se préte à la guérilla , les anglais le savent depuis longtemps , en 1842 lors de leur départ pour rejoindre l,Inde , une poignée est arrivé à destination!
et les Russes , malgré leurs moyens et ne s,embarrassant pas des drh , ne tenaient que les grandes villes!!
honneur pour ce soldat!!
mais combien de nos compatriotes s,en tapent le coquillard!!
salutations.