Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence de prese de Marine Le Pen consacrée au pouvoir d'achat

 

Texte de la conférence de presse de Marine Le Pen consacrée au pouvoir d’achat

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de votre présence à cette conférence de presse, consacrée à la question du pouvoir d’achat.

Il y a beaucoup de raisons de vous parler du pouvoir d’achat aujourd’hui et de vous proposer les axes de réponse du Front National sur cette question.

Il s’agit aujourd’hui de 24 premières mesures concrètes pour le pouvoir d’achat. Mois après mois jusqu’à l’élection, nous continuerons de détailler notre projet.

D’abord, dans sa version présentée début avril, le projet économique et social du Front National fait du pouvoir d’achat l’une de ses grandes priorités, avec l’emploi. Je l’avais annoncé début avril : mois après mois, je détaillerai mon projet économique via des conférences de presse thématiques. Aujourd’hui sur le pouvoir d’achat. Je rappelle qu’en mars déjà, je l’avais fait sur la répartition des super-profits du CAC 40.

Ensuite, le pouvoir d’achat est une question de premier plan pour un nombre croissant de Français. Et pour cause !

Le recul du pouvoir d’achat touche les plus pauvres d’entre nous : d’après l’INSEE près de 8 millions de Français, soit 13 % de la population, vivent sous le seuil de pauvreté, soit moins de 949 euros par mois pour une personne seule.

Pire, la récente étude de l’INSEE sur « les revenus et le patrimoine des ménages » révèle que près d’un tiers des familles monoparentales vivent sous ce seuil. Ce taux grimpe à 50 % quand il y a 3 enfants au moins dans la famille ! On ne parle jamais de ces situations de dénuement extrême, de ces millions d’oubliés des « fractures françaises », pour reprendre le nom de l’essai très instructif de Christophe Guilluy. Lire la suite de cet article »

NPI - 13/05/11

Les commentaires sont fermés.