Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle carte d'identité israélienne sera un hommage aux victimes de l'holocauste

Il y a quelques jours, JSSNews révélait que les nouvelles cartes d’identités israéliennes seront parmi les plus sûres du monde :

Dans les prochains mois, les citoyens israéliens seront appelés à remplacer leurs anciens passeports et cartes d’identité avec de nouveaux moyens sophistiqués d’identification.

Aujourd’hui et pour la première fois, le ministère de l’intérieur a dévoilé les nouvelles cartes d’identités. L’événement était de taille puisque l’on a appris qu’elles commémoreront tous les Juifs tués lors de l’holocauste nazi.

 

Des nouveaux immigrants montrant leur carte d'identité israélienne

Les numéros de cette nouvelle carte débuteront à 6.000.000 comme le nombre de Juifs assassinés par les nazis. Ce qui insinue que ces 6.000.000 de Juifs sont considérés comme autant d’Israéliens. De plus, les nouvelles cartes, qui seront introduites dans les prochains mois, auront en plus du numéro symbolique, une étoile de David symbolisant le caractère juif de l’État d’Israël.

Baruch Dadon, chef de projet de la nouvelle carte d’identité en Israël au ministère de l’Intérieur, a déclaré que le comité gouvernemental chargé de la planification de ces cartes biométriques a jugé important et nécessaire d’incorporer cet honneur pour les 6.000.000 de victimes innocentes.

« Nous ne les avons pas oubliés », a déclaré Dadon. « Ils sont avec nous … et ils le seront toujours dans dans le futur. » « Nous sommes l’État des Juifs », a déclaré Dadon. « Je pense que cela était nécessaire. »

Les nouvelles cartes ont été conçues pour empêcher les falsifications. Chaque carte comportera une puce contenant des informations cryptées, y compris les empreintes digitales du porteur. Dadon a déclaré qu’il espérait que président d’Israël obtiendrait la première carte – numéro 6.000.001.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 
 09/05/11

Commentaires

  • Lolo Kost, la femme la plus célèbre au monde, on ne parle que d'elle. Mais les autres , qu'en fait-on ??

  • « Nous sommes l’État des Juifs »
    Bien , donc quid des juifs de la diaspora ?

  • @ Cat: logiquement, il semblerait qu'ils aient donc deux Etats ?

  • Excellente idée que de consulter les sites sionistes d'expression française.
    On en apprend des vertes et pas mûres.

Les commentaires sont fermés.