Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël rejette l'appel d'Obama pour la création d'un Etat palestinien

 
 
 

20/05/2011 – 12h40
TEL AVIV (NOVOpress)
– Pourtant salué par de nombreux pays du monde, de la Jordanie à l’Allemagne, l’appel du président américain Barack Obama pour la création d’un Etat palestinien démilitarisé s’étendant sur les Territoires palestiniens occupés par Israël depuis juin 1967 a été rejeté en bloc par l’Etat hébreu.

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a immédiatement exclut tout « retour aux lignes de 1967″. Même s’il ne souhaite pas s’opposer frontalement au président Obama avant de le rencontrer à Washington, le premier ministre israélien n’a laissé plané aucun doute quand à l’issue négative de la proposition américaine.

De son côté, le leader palestinien Mahmoud Abbas a appelé Israël à « donner au processus de paix la chance qu’il mérite », convoquant la direction palestinienne pour « une réunion d’urgence ».

Barack Obama s’est prononcé pour la première fois hier en faveur d’un Etat palestinien sur la base des lignes de juin 1967, c’est-à-dire la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est.


Commentaires

  • obama doit obéir à des ordres supérieurs et occultes!!
    salutations.

  • L’Israël est en train de s’apercevoir qu’Obama, bien qu’aux mains des lobbies, est musulman. Mais pas d’inquiétude : ce sont eux qui dirige les US, alors tout rentrera dans l’ordre, d’ici peu.

  • C'est le regard d'un homme qui nous hait !

  • Moi, je pense qu'ils reculent pour mieux sauter... car leur situation devient intenable...A moins de massacrer TOUS les Palestiniens...
    Le temps joue en faveur des Palestiniens. Ahmedinejad a raison.

  • Obama doit penser peut-être un peu comme certains qui dérapent sur l'entité...

  • Les Américains vont probablement laisser tomber Israel.
    Par ailleurs, le futur marché économique de la méditerannée et la reproduction des musulmans israéliens finiront par isoler et disperser ce qui restera de ce pays dans 40 ans.

    Tant mieux.

    Qu'ils se foutent sur la gueule entre eux, et ne tentent plus pour les uns :
    - de dominer nos sphères du pouvoir, de créer des territoires pour se faire des alliés chez nous
    - pour les autres de nous envahir.

    Trop tard?
    Possible. Mais on ne sera jamais les alliés des uns ni des autres.
    On se battra pour sauvegarder nos valeurs occidentales qui sont aussi éloignées des valeurs sionistes que des valeurs islamiques.
    Les 2 voulant d'ailleurs chacun à leur manière, la même hégémonie sur le Monde.
    Aussi débiles et mauvaises comme la peste, l'une que l'autre.

    Ces 2 religions sont les pires fléaux de la Terre.

  • Des yeux de démons, froids comme ceux des reptiles et brulants aussi de haine...

  • @ raul: une d'elles contrôle déjà le monde... et manipule l'autre...

  • Son rictus est le même que DSK,l'ADN parle toujours.

  • @Gaelle,

    En fait, ce n'est qu'un prétexte, l'islam, au travers de cette manipulation des masses.
    C'est la volonté et l'action de certains d'entre eux, qui a permis d'amener le maghreb en France, l'Afrique en France. Ils veulent faire oublier cela à présent que tout risque de basculer. Ils accompagnent voire devancent le vent...
    En réalité, en 40 ans de leurs actions de neutralisation des réactions françaises, le solde immigratoire est catastrophique.
    Certains journalistes s'y mettent à fond pour faire oublier qu'ils ont fortement poussé à l'immigrationnisme de masse. Ils disent à présent : vive Marine.

    Je les vois mal barrés avec les nouveaux grands groupes mondiaux (Chine, Inde, Brésil ..).

    La première fois que je suis venu sur votre site, je ne savais pas bien qui vous étiez, j'ai eu certains petits torts.
    L'assurance juvénile et naïve (de quelqu'un qui à son âge ne devrait plus l'être).
    Vous êtes bien : vous ne l'avez pas fait remarquer.

    Écrit par : raul | 21/05/2011

  • @ raul:
    Faites très attention à ce que vous écrivez; il y a des LOIS en vigueur qui m'empêchent de publier certains commentaires , vous le savez.

    La liberté d'expression doit être modérée et je suis responsable des commentaires. J'espère que vous le comprendrez. Merci.

    Bien cordialement

  • Gaelle,

    Je comprends très bien.
    A aucun moment je ne vous ferai grief de censurer mes avis.
    Je vous invite d'ailleurs à sabrer raul à votre guise même sur ce qui est déjà posté (évidemment).
    Par ailleurs, je dois mieux contrôler mon expression afin de ne pas vous embarasser, et j'en prends note.

    Par ailleurs, je vous remercie de vos sages conseils.

  • @ raul: merci pour votre réponse. Je vois que vous avez compris ce que je devais vous dire pour votre bonne information. A bientôt de vous publier sans retouches!

    Bien cordialement!

Les commentaires sont fermés.