Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen lance le débat sur l'avenir du FMI

 

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Les discussions qui s’engagent sur le nom et la nationalité du successeur de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI n’ont aucun intérêt.

La seule question qui vaille est celle de l’avenir de l’institution FMI. Devenu une machine infernale au service de l’idéologie ultralibérale, le FMI dans sa forme actuelle est une institution extrêmement néfaste.

Les plans d’ajustement structurel qu’il impose aux pays où il intervient se traduisent systématiquement par la privatisation des services publics, le démantèlement de l’Etat, la chute des salaires et des pensions et la suppression des protections aux frontières.
Comme en Argentine en 2001, en Grèce aujourd’hui, les peuples sont toujours les premières victimes du FMI. Sur le fond, ses résultats sont catastrophiques : montée de l’endettement et accélération du rythme des crises financières depuis deux décennies.

Le FMI a fait trop de mal aux peuples et n’a pas rempli ses missions : il doit donc être supprimé.

Perverties par l’idéologie des grandes banques, les vieilles institutions OMC, Banque Mondiale et FMI sont périmées. Il est temps de tourner la page d’un vieux système, qui s’est mis au service d’une caste financière déconnectée des peuples.

Dans cet objectif, il faut revenir à l’esprit originel de la solidarité internationale : des institutions rénovées, plus performantes, moins dogmatiques et respectueuses de la souveraineté des nations. Seul l’intérêt des peuples doit guider leur action.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, juge sans intérêt les discussions de couloir sur le nom du futur directeur du FMI. Ce nom ne changera rien au fond du problème.
Il est temps d’élever le débat au niveau où il doit se trouver : doit-on continuer avec le FMI ? Comment libérer les institutions internationales de l’emprise de la finance ? Qui veut la continuité et qui s’engage à réformer le système financier et monétaire international, pour le mettre au service des peuples ?

Marine Le Pen propose aux autres partis politiques d’engager ce débat fondamental.

Commentaires

  • Le FMI (FuMIsterie) , fait partie de tous ces machins installés pour dominer les Nations, voire les détruire.

    SDN, ONU, OTAN, UNESCO,...autant de chausse-trappes pour nuire et dominer le Monde.

  • Marine a raison : supprimons le FMI qui ne sert qu’à engraisser ses dirigeants. Cela nous fera faire beaucoup d’économies !

  • Le FMI ne sert strictement à rien. Je suis bien d'acccord avec Marine et aussi avec Mélenchon (pour une fois!)

  • FMI = FAISEUR DE MISERE INTERNATIONAL .

  • Lagarde va être nommée à sa tête, cette nulasse prétentieuse!

  • turigol : parmi les "machins" très nuisibles et grands dévoreurs des deniers publics, n'oubliez pas l'Europe de Bruxelles, sigle UE !

  • @ Décée: l"UE, extrêmement nuisible à tous points de vue, doit être supprimée en premier. Du moins, la France doit en sortir, les autres suivront!
    Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr.

Les commentaires sont fermés.