Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un voisin encombrant au 71 Broadway

Sorti vendredi soir de la prison de Rikers Island, DSK a pris ses quartiers résidentiels au 71 Broadway à Manhattan dans l'attente d'un nouveau logement et de son procès le 6 juin prochain.

 Matraqués par les journalistes, les habitants de cet immeuble luxueux sont loin d'être ravis de son arrivée dans le quartier.

 
Libéré, DSK a pris ses quartiers résidentiels vendredi soir au 71 Broadway dans le sud de Manhattan
 
 
 DSK, accusé de crimes sexuels, est sorti de prison vendredi soir et il habite désormais dans un logement provisoire au 71 Broadway, sous résidence surveillée. L'appartement est situé à proximité de Wall Street et de Ground Zero, site des tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Mais tout comme les gérants de l'immeuble du Bristol Plaza, qui ont refusé sa présence en leurs murs vendredi juste avant sa libération, les habitants du 71 Broadway ne semblent pas ravis de sa venue dans le quartier.
 
Un homme brandissait notamment ce vendredi soir aux Etats-Unis (samedi matin en France), un carton sur lequel on pouvait lire « DSK- pas chez moi ». « Avec tous les médias et la publicité autour, cela va devenir difficile d'entrer dans l'immeuble », a également estimé Debbie Tawil, une habitante de l'immeuble.

Difficile de vérifier si DSK se trouve vraiment à l'intérieur

Toute personne se dirigeant vers l'immeuble ou sortant de l'impressionnante entrée luxueuse est, en effet, désormais assaillie par les journalistes. Après sa sortie de la prison de Rikers Island vendredi quelques minutes après 23 heures (heure française), un vrai jeu de chats et de souris s'était orchestré avec les journalistes pour connaître ou cacher l'adresse exacte de cette résidence provisoire. Il est d'ailleurs difficile de vérifier si DSK se trouve vraiment à l'intérieur du 71 Broadway. « Il est ici », a toutefois confirmé un officier de police sous couvert de l'anonymat, pendant que ses confrères érigeaient des barricades métalliques afin de tenir à distance les journalistes. 

Selon la presse locale encore, le logement où est arrivé vendredi soir Dominique Strauss-Kahn est un appartement de fonction de la société de surveillance Stroz Friedberg, chargée d'assurer sa mise en résidence surveillée dont les conditions sont expliquées ici.

Dans cet immeuble du sud de Manhattan, les habitants vivent dans des appartements de haut standing avec de hauts plafonds . Un toit terrasse et une salle de sport leur sont encore offerts. Mais DSK ne devrait pas y avoir droit, compte tenu des conditions de son assignation à résidence. Celles-ci, décidées jeudi par le juge de New York, lui imposent, en effet, de ne pas sortir de cette résidence à moins d'un cas de force majeure.

Ses seules sorties autorisées se feront donc dans le cadre de circonstances très précises comme pour se rendre aux audiences, rendez-vous avec ses avocats, visites chez le médecin ou déplacements à la synagogue, et devront être demandées six heures à l'avance. Un couvre-feu lui sera également imposé de 22h à 6h du matin. Dans cet appartement, des caméras de vidéosurveillance le filmeront aussi, lui et sa femme Anne Sinclair, 24h/24. Par ailleurs, il ne pourra recevoir des visites que sur demande et avec autorisation de la justice, et pas plus de quatre personnes à la fois. 

Les journalistes accusés d'avoir fait rater la location avec le Bristol Plaza  

Vendredi, DSK devait initialement être assigné à résidence dans un appartement de l'Upper East Side au Bristol Plaza, qu'Anne Sinclair avait prévu de louer, mais l'adresse ayant fait l'objet de fuites, l'immeuble a été assiégé par les médias. « Nous avons dû déménager parce que certains journalistes ont tenté de pénétrer dans sa résidence privée », a expliqué l'un de ses avocats, William Taylor, à la presse tandis que le New-York Post expliquait que les gérants de cet immeuble étaient tombés d'un commun accord pour ne pas l'accueillir. 

Ses avocats et son épouse Anne Sinclair tentent de trouver un nouvel appartement. DSK risque 25 ans de prison pour avoir tenté de violer samedi dernier une femme de chambre d’un hôtel de Manhattan. Inculpé jeudi, son procès est prévu le 6 juin prochain.

Source France-Soir - 21/05/11

 

 

Les commentaires sont fermés.