(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Des privés engagés par les défenseurs de DSK vont éplucher la vie de la victime supposée.
La vie de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn n’aura bientôt plus de mystère pour les défenseurs de l’ex-patron du FMI. Les avocats de l’ancien ministre de l’Economie ont en effet selon le New York Times sollicité Guidepost solutions, l’une des agences de détectives privés les plus performantes pour mener une contre-enquête visant, à terme, à disculper celui qui est accusé notamment d’agression sexuelle et de tentative de viol.
L’agence n’a pas été choisie par hasard. Le numéro 2 de Guidepost Solutions est un ancien de Kroll, la plus grande agence de détectives au monde. Et le fondateur, Bart Schwartz, a travaillé à la division criminelle du bureau du procureur général de New York. La société est située au 17e étage d’un immeuble située sur la très chic Madison Avenue, en plein cœur de Manhattan. Elle a également des bureaux à Washington, Dallas, Los Angeles ou encore Chicago.
" En Amérique, ils fouillent tout"
Et les moyens mis à sa disposition pour notamment fouiller le passé de la femme de chambre du Sofitel, âgée de 32 ans, s’annoncent sans limite. " C’est le système américain, c’est-à-dire qu’ils feront une contre-enquête, qui va de A jusqu’à Z, à l’instar de celle qui a été faite par le procureur. En Amérique, ils fouillent tout ", assure Eric Vanlerberghe, détective privé en France. "Ils vont même jusque dans la vie privée de la victime - si victime il y a. Le magistrat qui est en charge de l’affaire va peut-être leur donner une autorisation pour travailler. S’ils interrogent des personnes, ces personnes seront alors obligées de répondre. Par contre, si l’autorisation n’est pas donnée par le magistrat, il leur est possible de ne pas répondre."
Toute la vie de la femme de chambrer sera en tous cas épluchée jusque dans les moindres détails. Les détectives vont agir partout où ils le peuvent : à New York, bien sûr, mais aussi à Washington et Paris, et même jusqu’en en Guinée, le pays d’origine de la victime présumée.
Source Europe 1 - 21/05/11
Commentaires
les +++ (censure) contre-attaquent ! ignoble ! dans quoi cette fille at-elle été forcée de mettre les pieds. Et par un violeur ! Choutspa !
REPUGNANT.
Chez ces "gens là", monsieur, on ne respecte rien, sauf le coupable, s'il est "bien issu".
La victime une fois, va l'être de nouveau , puissance 1OOO au besoin, avec l'acharnement pervers de ces "gens là", prêts à justifier toutes leurs turpitudes.
Victime une fois, victime cent fois s'il le faut pour arriver à leurs fins, pauvre femme, les chiens vont la poursuivre et la mordre, la terroriser, lui faire dire le contraire de ce qu'elle a dit par les menaces propres à "ces gens là".
REPUGNANT ????
Pire, CRIMINEL, DEGUEULASSE, A VOMIR, c'est l'ipéca le plus radical et redoutable, mais il faut le dénoncer et exiger que les coupables soient poursuivis sans relâche et les victimes respectées et enfin protégées.
Les clébards vont s'acharner, les juges feraient mieux d'en faire autant pour le "bien issu" et foutre la paix et dédommager cette femme victime, pauvre pot ,même pas en terre, mais en carton bien mâché, face à l'arrogance des "bien issus friqués" en plus.
@ turigol: un détective privé est déjà arrivé en Guinée... dans son village...
Elle est effrayée à l'idée que DSK soit sorti de prison, même sous haute surveillance, elle a encore peur de lui!
La communauté guinéenne de NY est très en colère!
on comprends la colére de la communauté guinéenne, en France ce genre de fouille trés personnalisée , vu l,origine de la personne aurait peut-étre été assimilé à une certaine forme de rascisme !!
salutations.
Il y a en effet comme un racisme sous-jacent dans cette histoire si moche... chez ceux qui le défendent bec et ongles... C'est très déplaisant. La communauté guinéenne n'en est pas dupe et elle réagira. L'esclavage a été aboli!
Lancés aux trousses de la troussée...! Quelle impudence !
Quelle outspa !