Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"DSK a acheté sa liberté, car il en a les moyens"

Dans le quartier où vivait Nafissatou, la victime présumée, la remise en liberté sous caution de Dominique Strauss-Kahn est acceptée par la communauté guinéenne très légaliste.

A la mosquée Futa sur la 3e Avenue, lieu de rassemblement des Guinéens du Bronx, cette décision était hier après-midi évoquée à demi- mot. C’est le cas pour Abdulaye Diallo, 30 ans, un professeur bénévole de l’école coranique de la mosquée et imam dans une autre : « Ici, le droit américain permet cette solution. On se doit de l’accepter et de la respecter, mais cela ne veut pas dire que cet homme soit innocent. C’est juste une mesure provisoire. Il a acheté sa liberté, car il en a les moyens. » « Si ce qu’il a fait est avéré, c’est un crime grave. Cette affaire est ressentie douloureusement par la communauté. Il était un homme de pouvoir et il a voulu en abuser », continue le jeune enseignant.

A ses côtés, deux très jeunes femmes voilées baissent les yeux et préfèrent s’éloigner un peu plus loin dans la grande salle. La simple allusion au mot viol fait fuir les interlocuteurs, qui évoquent « la honte » subie par les Guinéens. « Nous sommes tous concernés par ce qui arrive à notre sœur. Elle est l’une des nôtres, c’est toute notre communauté qui est frappée. La honte est collective », lâche Fati, qui accepte de parler car « elle est une mère » avant de prévenir : « Nous devons la protéger des mauvais regards et des influences néfastes. » La communauté fait bloc derrière Nafissatou. « Nous n’avons aucune raison de ne pas la croire. Mentir ne fait partie de notre culture. C’est un blasphème. Cette femme mérite notre considération et notre miséricorde », témoigne encore Fati avant d’être obligée d’interrompre la conversation à l’arrivée du responsable religieux de la mosquée, qui la prend par le bras et la tance sans ménagement. « Nous prions pour elle », vient dire l’imam avant d’indiquer que « l’ancien ministre français a bien de la chance car sa victime, elle, est à jamais entachée ».
 
Source Le Parisien - 22/05/11

 

Commentaires

  • il en a les moyens !! ç,est sur!
    aprés , cela le ps peut toujours se présenter comme le seul parti qui défends les pauvres!!
    salutations.

  • La Crapulantia mondialiste a, et aura sans doute, toujours gain de cause, le dieu-Fric est omnipotent, c'est le Sésame du passe-droit , avec des juges-carpettes féroces face aux petites gens, mais complaisants, lèches-bottes, voire , même suce-pets pour l'establishement ( on dit aussi état-blanchiment dans ce cas, je crois, ).
    Toujours deux poids et mille mesure suivant les individus, le regretté Jean-Edern Hallier avait durement craché au bassinet pour avoir parler de porte-avions, à "posteriori".

  • DSK :enculer les pôvres et violer la bonne.

    Soutenu par toute la caste sioniste-mondialiste- gaucho-verte pour présider aux destinées de la France.
    Le "frog"ne doit plus faire partie du PAF,ni sa shoatique femelle multi milliardaire.

  • @JLA: mais les grenouilles socialistes réclamaient un Roi, comme dans la fable!

Les commentaires sont fermés.