Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen a raison: Sarkozy a fait nommer DSK à la tête du FMI alors qu'il savait tout

 

Information révélée par Le Parisien, qui reprend un article du Monde de ce jour. Accablant pour Sarkozy, qui a sciemment joué avec l’image de la France :

L’Elysée en savait long sur DSK. Selon Le Monde, daté de mercredi 25 mai, « des proches de Nicolas Sarkozy avaient pris soin de laisser « fuiter » auprès du Monde, ces derniers mois, l’existence d’une note, rédigée peu avant la présidentielle de 2007, par un policier de la base. Quelques lignes signalant la présence de M. Strauss-Kahn, surpris en fâcheuse posture dans une voiture, à l’ouest de Paris, dans un haut lieu des rencontres tarifées, à l’occasion d’un banal contrôle. »

Si la Préfecture de police et le ministère de l’Intérieur n’ont pas souhaité confirmer l’information, trois sources différentes l’ont fait, assurant également que Nicolas Sarkozy était au courant, avant la nomination de DSK au FMI. « Ces derniers mois, au fur et à mesure de la progression de DSK dans les sondages, des hommes de confiance de M.Sarkozy se sont vantés devant des journalistes de « tenir » le patron du FMI, dont ils menaçaient de révéler les frasques. C’est ainsi que cette note a refait providentiellement surface », explique le quotidien.

Source

NPI - 24/05/11

Les commentaires sont fermés.