Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye: Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l'humanité

189665234.jpg Sarkozy.jpg

Deux célèbres avocats, l'ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu'ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l'accusant de "crimes contre l'humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.

Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président français.

Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".
Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

RIA Novosti - 30/05/11

Commentaires

  • Ce que la France et l’OTAN font aux libyens, c’est bien pire que tout ce qui s’est passé en Bosnie et en Serbie.

  • Excellent, après deux jours d'absence sur le Net, je découvre cela !

  • @ LG: ce n'est pas encore fait...

  • Je n'aime guère Dumas et Vergès mais sur le coup , cette action judiciaire me plaît beaucoup !
    Si cela peut gêner le nain abject , c'est tant mieux .
    Comme le dit PM , il faut s'acharner sur les mondialistes et les mettre plus bas que terre .

  • @ marcel: qu'importe qu'on les aime ou pas, l'essentiel est de soutenir leur action dans ce cas-là! Ce qui se passe à Tripoli relève des crimes de guerre! Ils s'acharnent sur les civils, femmes et enfants! Bombardements incessants, de jour comme de nuit mainteant!

  • du temps de l,agression sur la Serbie et son peuple, dumas et vergés étaient aux abonnés absents!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.