Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée israélienne prête à stopper une flottille d'aide pour Gaza

untitled.jpg

Le chef d'état-major de l'armée israélienne a déclaré ce mardi que Tsahal se préparait à arrêter une flottille d'aide qui doit fin juin tenter de briser le blocus de Gaza. Il y a un an jour pour jour, une flottille similaire a été arrêtée par un abordage sanglant des forces israéliennes. L'assaut, commémoré ce mardi par le Hamas à Gaza, a fait neuf morts parmi les militants.

Un groupe de 22 ONG pro-palestiniennes a annoncé lundi son projet d'envoyer fin juin une nouvelle flottille, appelant la communauté internationale à empêcher une nouvelle attaque d'Israël.

 «Nous nous préparons pour cette flottille selon les ordres du gouvernement israélien. Nous nous préparons à l'arrêter», a dit Benny Ganz, chef d'état-major de l'armée, à une commission parlementaire. Les médias israéliens ont rapporté que l'armée israélienne révisait ses tactiques d'assaut depuis l'épisode du Mavi Marmara, qui avait tendu les relations avec la Turquie et suscité une réprobation internationale.

15 navires, 1.500 personnes, 100 nationalités

Le blocus de Gaza, imposé depuis que le Hamas s'est emparé du territoire en 2007 et condamné par une résolution de l'Onu, a depuis été assoupli. Les ONG comptent à nouveau utiliser le Mavi Marmara ainsi que 14 autres navires pour tenter de livrer des marchandises à la bande de Gaza. Elles annoncent que 1.500 personnes en provenance de 100 pays prendront place à bord.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exhorté vendredi les gouvernements du bassin méditerranéen à décourager les militants d'envoyer une nouvelle flottille d'aide à Gaza. Le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, a dénoncé ces propos, exhortant les Nations unies à «remplir son devoir et ses engagements envers les peuples occupés».

Source 20minutes - 31/05/11

 

Commentaires

  • L'ONU tombe chaque jour un peu plus le masque :" un machin " au service de l'entité .

  • Quand la France et l’Europe essaient d’arrêter des immigrés illégaux, les mondialistes et l’ONU protestent haut et fort ! Mais quand l’Israël tue des humanitaires, personne ne dit rien et l’ONU approuve !

  • "Ban qui mouille", le grand spécialiste de l'aplavantrisme devant Juda ;o)

  • @ abad; j'apprends qu'une autre flottille vient de partir aujourd'hui de Hambourg pour Gaza.

    Ces humanitaires-là ne sont du tout aimés! Curieux...
    BHL ne les soutient pas...

  • Un pur mondialo-sioniste, celui-là!

  • J' abhorre ceux du lobby qui existe mais ce n'est pas une raison pour éprouver de l' empathie pour des muslims (Turcs et métèques divers) .
    Qu' ils s'ntretuent donc !
    Rions de l' exhortation de "FLAT FACE " , l' empereur des mollusques démocratiques" à ne pas rentrer dans Gaza !

Les commentaires sont fermés.