Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UMP Luc Chatel fait la promotion du "gender" dans les lycées

 

Luc Chatel est le promoteur de l’idéologie du « gender » qui fonde la différence des genres sur le choix du comportement sexuel de chacun et non sur la différence de nature entre le féminin et le masculin. Nos enfant seront désormais soumis à cette construction fumeuse anthropologiquement et moralement à l’occasion de cours de SVT.

 L’UMP en fidèle disciple des libéraux-libertaires entend conférer un statut de science à ce qui se présente, en effet, comme une théorie mais, dans les faits, relève de l’idéologie. La théorie nie le déterminisme naturel. C’est une théorie militante et ouvertement déstructurante. L’éducation nationale empiète à nouveau sur les prérogatives parentales en matière d’éducation.

La nouvelle est tombée ces jours derniers, sans avoir été reprise encore par les grands moyens d’information. Pourtant son importance morale la situe au niveau des enjeux supérieurs de civilisation dont parlait le cardinal André Vingt-Trois à propos de la révision de la législation sur la bioéthique. Que la théorie du « gender » soit inscrite dans les programmes officiels de SVT (Sciences de la vie et de la terre) en classe de Première constitue une agression caractérisée de nos consciences de pères et mères de familles, d’éducateurs et, tout simplement, d’êtres humains. Il s’agit, en effet d’imposer une idéologie fabriquée aux États-Unis et dont le caractère philosophique, militant, voire intrusif, est patent. L’Éducation nationale (et son ministre UMP Chatel) veut faire avaliser, sous le biais de la science, un échafaudage intellectuel qui s’oppose aux grandes traditions de l’humanité, à l’aune d’un constructivisme généralisé qui fait de l’arbitraire la clé de notre humanité.

Lire la suite

NPI - 02/06/11

Les commentaires sont fermés.