Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Sénégalais venu du Portugal viole une mineure dans le train Nice-Vintimille

 
 

31/05/11 – 23h10
NICE (NOVOpress) –
Les mouvements d’immigrés se font généralement, ces temps-ci, de Vintimille à Nice, les Tunisiens de Lampedusa prenant le train pour rejoindre leurs cousins déjà installés en France. Mais certains immigrés font le trajet inverse quand ils ont de bonnes raisons pour cela.

C’est le cas de Dominique Dia, né au Sénégal le 11 novembre 1975, résidant au Portugal, et qui a agressé sexuellement une adolescente française de 15 ans à bord du train Nice-Vintimille. Les autorités françaises ayant transmis à la police des frontières de Vintimille une description détaillée d’un « homme de couleur » auteur de l’agression, le dénommé Dia a pu être arrêté à la gare de Vintimille. À la suite d’un accord avec le commissariat de Menton, qui mène l’enquête en France, il a été renvoyé en France « pour manque de moyens de subsistance » et mis à la disposition de la police française, qui l’a arrêté.

Le Sénégalais, ayant été identifié sans doute possible par la victime, a reconnu sa culpabilité et a été condamné, hier, en comparution immédiate, à six mois de prison. Les autorités espagnoles se préparent actuellement à déposer une demande d’extradition à l’encontre de ce personnage, qui était assigné à résidence en Espagne pour des délits à caractère sexuel.

Le Sénégal, le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie : le parcours d’un ‘homme de couleur », sûrement victime du racisme.

NOVOPRESS - 02/06/11

Commentaires

  • ce que ne manquera pas de souligner son avocat!!
    encore une victime de cette Europe-Forteresse rasciste!!
    salutations.

  • Et merci Schlengen ! bandes de salauds vendus.

  • @ babotchka: une adolescente ne peut plus prendre le train toute seule. Il y a des risques certains aujourd'hui.

    L'espace Schengen est une aberration criminelle.

Les commentaires sont fermés.