Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: massacré à coups de marteau par deux jeunes, il est entre la vie et la mort

 

1480654_marteau_640x280.jpg

(Cliquez sur la photo)

Nicolas Moulis, 30 ans, luttait hier soir contre la mort. Ce jeune homme, cadre supérieur dans un grand groupe agroalimentaire, a été plongé dans le coma après avoir été sauvagement agressé à coups de marteau par deux adolescents dans la nuit de jeudi à vendredi dans le XIe arrondissement à Paris. Selon les premières investigations, confiées aux enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ), ses agresseurs s’en sont pris à lui pour son portefeuille.

Interpellés quelques instants après les faits, les deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue. Hier soir, ils devaient être présentés à une juge d’instruction.

Tout commence vendredi vers 1 heure. Nicolas stoppe sa voiture avenue de Taillebourg, à deux pas de la place de la Nation, pour effectuer un retrait d’argent à un distributeur. Alors qu’il regagne son véhicule, le jeune homme voit deux adolescents surgir devant lui. Un des deux lui assène un très violent coup de marteau à la tête. Sous le choc, Nicolas chute au sol. Ses agresseurs en profitent pour redoubler de violence. La victime reçoit de nombreux coups de marteau à la tête et au visage ainsi que des coups de pied. Ses deux agresseurs parviennent à lui arracher son portefeuille avant de prendre la fuite. Alertés par les cris du jeune homme, des policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF) en patrouille aperçoivent les deux adolescents en train de s’enfuir avant de porter secours à Nicolas Moulis.

Prise en charge dans un état grave par les pompiers puis par une équipe du Samu, la victime est évacuée vers les urgences neurologiques de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, situé dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

« Il a été plongé dans le coma et son pronostic vital est engagé, relate une source proche de l’affaire. Il souffre de très graves blessures au niveau du crâne. Ses agresseurs se sont littéralement déchaînés. Il a aussi eu une joue transpercée sous la violence des coups. » Lancés à la poursuite des agresseurs, les policiers sont parvenus à les arrêter, boulevard de Charonne, dans le XIe arrondissement.

« Dans leur fuite, un des deux s’était débarrassé du marteau qui a été retrouvé, tandis que le second avait jeté le portefeuille, poursuit la même source. L’un des deux adolescents est domicilié dans le XVIIIe arrondissement et est déjà connu pour des faits de détention d’arme et de violence. Le second loge dans un foyer d’accueil dans le XIVe arrondissement. Ils ont précisé avoir choisi leur victime totalement au hasard. »

En garde à vue, les deux auteurs présumés ont reconnu les faits avant d’expliquer s’être acharnés pour « être sûrs de pouvoir s’emparer du portefeuille » de la victime, domiciliée à Montrouge (Hauts-de-Seine).

Jointe hier, la mère de Nicolas Moulis, originaire de Gironde, a simplement indiqué avoir été prévenue des faits par  sa belle-fille . « Nicolas travaille depuis trois ans à Paris, confie la maman, sous le choc. Nous montons ce soir (hier soir) à Paris pour aller le voir à l’hôpital. Je ne sais pas grand-chose de son agression. J’attends d’être sur place pour savoir précisément. »
 
 
Source Le Parisien - 04/06/11

 

 

 

Commentaires

  • La logique voudrait que la famillle et les amis de ce jeune homme appellent à voter pour le Front National.
    Si les français l'avaient fait depuis 20 ou 30 ans on ne verrait pas, c'est sûr, de telles scènes d'horreur en France.

  • Encore une scène d’horreur absolue !
    Souhaitons que la malheureuse victime réussisse à survire et à se rétablir !

  • Au Nom de la France, CREVEZ CES SALOPERIES, si vous n'osez pas, nous nous en chargerons, comme des éboueurs débarrassant des ordures.
    IL Y EN A MARE DE CETTE CHIENLIT ABOMINABLE, qui sont les complices, sinon les faiseurs de lois, les mêmes qui font les faiseuses d'anges".
    Donnez nous les noms de ces étrons, nous avons l'identité de la malheureuse victime, pas celles des bourreaux à qui volontiers je donnerais le supplice de la roue, et en public.

  • C'est horrible, ce qui est arrivé à ce jeune Français, par la faute des immigrationnistes.
    Je lui souhaite de se rétablir et je lui adresse tous mes voeux.

    Scandaleux! En plein Paris! Il n'y a aucune patrouille efficace contre cette racaille criminelle.

  • Ces scènes d'horreur étaient prévisibles. JMLP les avait annoncées.

  • Gaelle, je pense que la police à Paris et en Province, essaye de faire au mieux son travail , qui n,est toujours d,ailleurs pas trés facile ,seulement , eux aussi doivent rendre des comptes, le probléme reste politique!!
    souhaitons si possible , un bon rétablissement à cette nouvelle victime du systéme!!
    salutations.

  • C'est très grave et dramatique pour ce Travailleur en pleine force de l'âge.
    Les deux voyoux pour rester mesuré et non "jeunes" vont probablement bénéficier d'une écoute psychologique d'urgence.
    J'ai mis du temps à comprendre mais les films bien souvent américains avec fusillades banalisent le fait de tuer une Personne.
    J'étais fan de "Heat" à une époque mais lorsque vous regardez ce qu'une balle peut infliger à l'intérieur du corps vous voyez les choses bien différemment.
    Certains me diront qu'il faut savoir faire la part des choses mais la fascination des gangster et la banalisation des tueries dans les films sont nocifs.
    Il faut proposer davantage de perspectives de créations et de réalisations avec d'autres exemples plus positifs avec la Musique par exemple.
    Après des millénaires l'Homme à encore besoin de marquer son territoire, imposer sa religion et prendre du plaisir dans la destruction. Le progrès et le profit ne valent rien si les valeurs morales font défaut.

Les commentaires sont fermés.