08/06/2011
Milan (NOVOpress) – Serge Boret Bokwango, membre de la mission permanente du Congo à l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), a publié une lettre ouverte, reproduite hier soir sur le site d’information italien Julienews, où il s’exprime sans ménagements sur les immigrés présents en Italie du Sud – et dont le nombre, via Lampedusa, ne cesse d’augmenter.
« L’Italie du sud », écrit-il, « ne reçoit pas seulement les ordures du nord mais aussi celles de l’Afrique (les immigrés africains, marchands ambulants et mendiants dans les rues) ».
« Les Africains qu’il m’arrive de voir en Italie », poursuit le diplomate congolais, « tandis qu’ils vendent tout et n’importe quoi et qu’ils se prostituent, représentent l’ordure de l’Afrique. Ces hommes, marchands ambulants sur les plages et dans les rues des villes, ne représentent en aucun cas les Africains qui vivent en Afrique et qui se battent pour la reconstruction et le développement de leurs patries. Eu égard à cet état de fait, je me demande pourquoi l’Italie, les autres pays d’Europe et les états arabes autorisent et tolèrent la présence de ces individus sur leur propre sol national. »
Bokwango conclut ainsi : « J’éprouve un fort sentiment de honte et de rage vis-à-vis de ces Africains immigrés qui se comportent comme des rats qui infestent les villes. J’éprouve aussi de forts sentiments de honte et de rage vis-à-vis des gouvernements africains qui favorisent le départ en masse de leurs déchets vers l’Italie, l’Europe et l’Arabie. »
« Ordures », « rats », « déchets », « ne pas tolérer leur présence sur le sol national »… Imaginez les réactions si un homme politique italien avait tenu de tels propos. Imaginez si un homme politique français – non, vous avez raison, c’est inimaginable.
Source : www.julienews.it
NOVOPRESS - 08/06/11
Commentaires
Enfin un homme courageux et fier.
Il a sans doute lu le Camp des Saints.
Il sait surtout que les "déchets" , à long ou moyen terme, sont destructeurs des liens normaux entre Europe et Afrique.
La réaction des deux côtés, doit prendre en sandwich cette vermine et la détruire.
cet homme est d,une lucidité trés courageuse, mais je ne pense pas qu,il sera taxé de racisme !!
de tels propos dans la bouche d,un blanc aurait provoqué un tel tollé , qu,on en aurait entendu parler dans les médias aux ordres!!
salutations.
@ parvus: lui peut parler librement! Il a bien de la chance!
En aucun cas, il ne sera traité de raciste! - Il ne l'est pas d'ailleurs!