Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Ferry: Me Collard va écrire au roi du Maroc

Au nom d'une association marocaine, l'avocat demande l'intervention de Mohamed VI dans l'affaire du ministre français pédophile.

 
Me Gilbert Collard
Me Gilbert Collard SIPA

Une plainte contre X va être déposée en France par l'association marocaine « Touche pas à mes enfants » par le biais de son avocat Me Gilbert Collard. Surtout, l'avocat va écrire une lettre au roi du Maroc, Mohamed VI, pour que toute la lumière soit faite sur le ministre pédophile dénoncé par Luc Ferry. « C'est nécessaire à la démocratie marocaine que la vérité sorte dans ce dossier et c'est indispensable pour la démocratie française qu'on sache exactement ce qui s'est passé et si les plus hautes autorités ont dissimulé l'affaire », tempête Me Collard.
Le philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, Luc Ferry, a mis le feu aux poudres et déclenché une polémique en faisant allusion sur le plateau de Canal + à « un ancien ministre qui s'est fait poisser (attraper) à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons (...) Probablement, nous savons tous ici de qui il s'agit ». Il avait même affirmé tenir cela des « plus hautes autorités de l'Etat » et notamment d'un Premier ministre. Mais, interrogé par la police parisienne, le même Ferry aurait refusé de donner les identités du ministre pédophile ainsi que de ces « autorités de l'Etat » qui savaient et qui n'ont rien fait.
Aussi, des associations marocaines ont décidé de mettre la pression sur le philosophe en portant des plaintes. La première à agir « Touche pas à mes enfants » avait saisi le parquet général de Marrakech « qui a aussitôt ouvert une enquête », nous confirme Najia Adib, la présidente de l'association, contactée hier. Mais « Touche pas à mes enfants » ne compte pas s'arrêter là. Elle va déposer plainte dans les jours qui viennent à Paris. « Et nous allons citer le nom de Luc Ferry dans la plainte pour qu'il soit entendu comme témoin par un magistrat. Cet homme est détenteur d'informations concernant un crime. Il doit dire ce qu'il sait ! »

Source France-Soir - 09/06/11

Commentaires

  • le ferry doit regretter d,avoir eu la langue trop pendue!!
    salutations.

  • Et depuis le ferry boîte...

Les commentaires sont fermés.