Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse 9 juin 721 - Le devoir de mémoire: Reconquista!

Le vendredi 27 mai 2011, les occitans de l’association Cœur toulousain ont commémoré la bataille de Toulouse du 9 juin 721 et rendu hommage au duc Eudes d’Aquitaine et à leurs ancêtres qui ont arrêté l’invasion des Sarrazins. Hommage par une marche aux flambeaux dans les rues de Toulouse.

Réunis Place du Capitole, 50 toulousains identitaires ont rallumé la flamme de la mémoire et de la fierté. Flambeaux, drapeaux occitans et toulousains, banderole, fumigènes jaunes et rouges, le cortège s’est déplacé sur les boulevards jusqu’au monument aux morts où les discours se sont tenus.

Méconnue voire oubliée, la bataille de Toulouse revêt un caractère décisif et historique quant à l’arrêt de la progression des Sarrasins dans notre pays. Alors que l’Espagne est conquise et la ville de Narbonne soumise, les musulmans sont aux portes de Toulouse. Le duc Eudes leur inflige une défaite si effroyable que cette date resta jour de deuil pour l’Islam et fit l’objet d’une commémoration universelle de Cordoue à Damas jusqu’au XIe siècle. Cette bataille est capitale, car elle a donné à Charles Martel le temps de bâtir l’armée qui arrêtera définitivement (ou tout au moins jusqu’à notre époque) la progression de l’invasion musulmane en Europe de l’Ouest, à Poitiers en 732.

Les Occitans ont rappelé l’honneur et le courage de leurs ancêtres, en ce temps où les médiocres sont considérés comme des héros.

Ils sont venus affirmer leur identité et leur histoire, et leur volonté de rester « maitres chez nous ».

Cette première édition de la marche aux flambeaux en hommage aux héros du 9 juin 721 est une réussite et marque un réveil identitaire à Toulouse comme partout en Europe.

La Reconquista a commencé, Toulouse l’a scandé haut et fort dans ses rues.

A l’année prochaine pour une deuxième édition de cette marche aux flambeaux toulousaine, populaire et identitaire.

NOVOPRESS France - 09/06/11

 

Commentaires

  • Bravo aux identitaires pour cette commémoration. Nous devons absolument nous souvenir de ces batailles et de ces dates.
    «en ce temps où les médiocres sont considérés comme des héros» : hélas, ce ne sont pas que des médiocres ; ce sont aussi des traitres !

  • Je les félicite et je les encourage!
    Ils étaient peu nombreux ! Mais leurs rangs vont grossir rapidement s'ils continuent à manifester avec cette ardeur contre l'invasion étrangère et pour la Reconquista!

    Bravo, les Identitaires!

  • Gaelle , oui ils étaient une poignée de jeunes patriotes , mais je crains que leurs rangs ne grossissent guére , car beaucoup de jeunes souchiens sont définitivement lobotomisés par les slogans du systéme!!
    nous sommes trés trés loin de l,époque du duc , et s,il reviendrait, il resterait bien étonné devant la situation actuelle!!
    étonnant aussi que les complices des mondialistes, le ban et l,arriére-ban de l,extréme gauche et autres assocs ne sont venus crier halte aux fachos et autres conneries dans ce genre!!
    ces jeunes identitaires sont courageux , surtout dans la société de plomb que nous vivons!!
    salutations.

  • Les Identitaires, c'est le FER DE LANCE dont nous avons besoin! Leur jeunesse est au service des nations d'Europe!

  • Longue vie au Coeur toulousain !

    Montage très émouvant de cette manifestation.

    Certes, ils ne sont pas (encore) très nombreux mais, ILS SONT !
    Quand on sait que Toulouse est contaminée par les "cercles de silence" pro RESF et autres assocs vendues à l'ennemi, leur action est SYMBOLIQUE et sème le germe de la Reconquista.

  • @ tania: je suis persuadée qu'ils sèment les germes de la Reconquista!

Les commentaires sont fermés.