Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'assassin d'extrême-gauche Cesare Battisti ne sera pas extradé vers l'Italie. Il est sorti de prison.

  
 

09/06/2011 BRASILIA (NOVOpress) – Mauvaise nouvelle pour les familles des victimes de la terreur rouge en Italie. Le terroriste d’extrême-gauche Cesare Battisti est sorti hier matin de prison près de Brasilia après que la Cour suprême du Brésil a rejeté son extradition vers l’Italie. Un de ses défenseurs, Luis Roberto Barroso, a indiqué aux journalistes que Battisti « n’avait aucune intention de quitter le Brésil ». A l’issue d’un débat houleux, les juges de la Cour suprême avaient jugé par six voix contre trois que l’Italie ne pouvait contester la décision souveraine de l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva de ne pas extrader Battisti.

Rome a aussitôt réagi en évoquant « une énième humiliation pour les familles de ses victimes » et entend contester cette décision devant la Cour internationale de Justice de La Haye. «Le gouvernement continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir, y compris au sein de l’UE, pour faire en sorte qu’un vulgaire assassin, qui avait masqué jusqu’à présent ses délits derrière la lutte politique, puisse être finalement emprisonné dans son pays» a déclaré de son coté la ministre de la Jeunesse, Giorgia Meloni.

Pour rappel Battisti a été condamné en Italie en 1993 par contumace à la réclusion à perpétuité pour quatre meurtres et complicité de meurtres à la fin des années 1970. En fuite, l’ex-militant a trouvé refuge pendant quatorze ans en France profitant de la bienveillance de François Mitterrand et de ce que tout le showbizz français compte de défenseurs de la gauche terroriste la plus dure. Il a été arrêté en 2007 à Rio de Janeiro puis incarcéré à Brasilia.

Commentaires

  • encore une icone sanglante des humanistes de gauche!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.