S’il assure que « la police a changé », l’un de ses hommes, interrogé par Rue89, déplore « une volonté de tuer » dans la cité.
Une fois de plus, la même histoire a été rejouée au pied des tours grises de l’une des pires cités de France : des voyous excités et des policiers surarmés et fatigués se sont fait la guerre. Et ce dimanche 5 juin, aux Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), un projectile perdu a gravement blessé une enfant qui passait par là. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un tir policier – une balle de flashball – ou d’autre chose.
L’émotion a été vive dans la cité, même si les habitants sont habitués à ces échauffourées quasi quotidiennes. Depuis janvier 2011, 21 policiers ont été blessés dans cette cité. Une violence antiflics en augmentation : en 2010, sur l’année entière, 19 ont été blessés.
Peu de policiers acceptent de témoigner. La pression de leur hiérarchie et l’approche de la présidentielle – « trop sensible » – les dissuadent de parler. L’un d’entre eux a pourtant accepté de nous raconter le quotidien de la police des Tarterêts.
NPI
Commentaires
«On leur a promis du travail [….] contre leur vote. C'étaient des promesses inconsidérées» : oui totalement inconsidérées ! Il faut être fou pour leur promettre du travail ! Cela prouve qu’ils n’ont rien compris à ces jeunes qui ne veulent surtout pas travailler !
C'est stupéfiant!!!
Pour le coco Piriou, qui ose dire : "on ne naît pas lanceur de cailloux , on le devient " -ben voyons, la génétique , cela n'existe pas et tuer , incendier, c'est" lancer des cailloux" pour cet immonde coco -il FAUT FAIRE DU SOCIAL !!!!
Alors que ces racailles tueuses sont bourrées d'allocs sans compter les revenus tirés du trafic de drogue .
Chirac doit être d'accord avec Piriou !
une situation qui dure et perdura dans le temps!!
salutations.