La Présidente du Front National digère mal les propos de Jacques Chirac, et réfléchit à la possibilité de déposer une plainte contre lui. Interrogé sur le Front National, l’ancien président juge dans une interview publiée dans Le Figaro daté de samedi que « se tourner vers le Front National, ce n’est pas protester, c’est apporter son soutien à un parti de nature raciste et xénophobe ».
« A quelques mois seulement d’une échéance présidentielle capitale pour l’avenir de notre pays, prenons garde à ne pas sortir du cadre du respect de l’autre, du débat d’idées et de la confrontation des projets », lance-t-il alors qu’il est questionné sur le climat politique. Marine Le Pen interprète ces déclarations comme des « injures ». « Il n’y a absolument aucune raison d’accepter d’être insulté quand on est un parti démocratique et républicain », se défend la présidente du Front National.
NPI
Commentaires
Marine peut aller au tribunal et citer les propos que Chichi, qui n'a jamais été de droite, a tenus:
. "Plus on aura d'immigration, plus on aura d'insécurité... Toute RACE a l'instinct de se préserver.
. On va vers de graves conflits raciaux qui seront la conséquence du refus des Français d’être envahis par d’autres cultures. 1990
• 1976 : Notre histoire est celle d’une Nation de la vieille Europe qui a donné au monde moderne l’essentiel de ses valeurs, qui n’a jamais cédé lorsqu’elles étaient menacées, qui a su en faire le patrimoine de chacun d’entre nous. Sur ces valeurs, nous avons fondé notre prestige, exalté notre unité.
• 1978 : Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre, avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort.
• 1985 : Il y a un type, Le Pen, que je connais pas et qui n’est probablement pas aussi méchant qu’on le dit. Il répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et mieux que nous, en termes plus populaires.
• 1986 : Lorsque nous serons huit à dix milliards d’être humains, Européens, Américains du nord et Soviétiques ne représenteront plus que 20 % de cette multitude. Il est à craindre que notre richesse, notre culture, notre savoir ne pèsent pas lourd face à un déferlement qui se présentera forcément sous le seul aspect du rapport de force.
• 1988 : Si je ne peux pas l’admettre [la multiplication des réactions racistes et xénophobes], je peux le comprendre.
• 1990 : Plus on aura d’immigration, plus on aura d’insécurité. Ce n’est pas une question ethnique mais notre immigration est une immigration bas de gamme. On va vers de graves conflits raciaux qui seront la conséquence du refus des Français d’être envahis par d’autres cultures. Toute race a l’instinct de se préserver.
• 1991 : Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 francs et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50 000 francs de prestation sociale sans naturellement travailler… Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, hé bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela.
• 1996: J’ai toujours beaucoup respecté la période de l’empire colonial français. Je pense qu’il s’agit là d’une belle page de notre histoire et je ne la renie en aucun cas.
• 2009: A mon avis il est pas tout à fait né, natif de…
http://www.youtube.com/watch?v=i7iz_IZoANo&feature=player_embedded#at=36
il faut aussi soigner les malades d alzeimer !
Un grand merci, hibiscusez-moi, pour cet excellent commentaire, que je demande à tous de lire. Et merci également pour le lien.
Cordialement
Au vu des déclarations rapportée par hibiscusez-moi, Chirac - dont il ne fait aucun doute , en tout cas pour moi, qu'il était et reste un crypto-communiste - a été formé à toutes les techniques de l'infiltration.
La France n'a jamais été gouvernée à droite depuis 1945.
Il y aurait beaucoup à dire sur de Gaulle qui objectivement a fait de la France un pays communiste en livrant aux rouges tous les secteurs vitaux de la vie politique, économique et sociale françaises .
Le PCF est toujours hyper médiatisé et cela en 2011 !
Les Français sont lobotomisés au point de croire qu'il n'existe de salut que dans le socialisme , les services publics , la sécu d'état, l'assistanat généralisé et la persécution des défenseurs de la liberté d'expression.
Ils sont mûrs pour le mariage homosexuel , nouvel os qu'on leur donne à ronger via Borloo , assisté , cela n'est qu'une question de semaines , par Villepin , l'homme aux 850 euros net par tête de pipe à vie sans rien f..tre, Villepin , le conseiller de plus de 30 ans de Chirac.
Sarkozy est également un homme de gauche , voire d'extrême-gauche , mais avec les déclarations de Chirac, il va passer pour un homme de droite , encore une arnaque énorme mais qui risque de faire mouche.
@ Cat: excellent commentaire, une fois de plus! Merci.
La Bachelot se délecte à l'idée du mariage entre homos! Ecoeurant.
Tout est nauséeux dans le Système, bien à gauche, bien soviétisé en douce!
De Gaulle a fait un mal fou à la France. Et sarkozy est bel et bien un homme de gauche sioniste.
chirac , n,est pas évidemment à une contradiction prés!!
cela doit l,amuser!!
quant à la bachelot , méme pas la peine d,en parler!!
salutations.
Que je sache, Chichi n'a jamais été poursuivi pour ses différentes déclarations. Curieusement.
Je suppose que ce serait le cas, aujourd'hui, s'il tenait le 10ème de ses propos. Allo, la Licra, le MRAP, SOS bidule, la LDH, le Cran...