Disparu depuis deux mois, Xavier Dupont de Ligonnès n’a toujours pas été retrouvé. Soupçonné du meurtre de sa femme et de leurs quatre enfants à Nantes, le père de famille de 50 ans a été vu pour la dernière fois, le 15 avril à Roquebrune-sur-Argens (Var). Mais les policiers de l’antenne de police judiciaire de Nantes viennent de recueillir deux témoignages, considérés comme « crédibles », indiquant la présence de l’homme le plus recherché de France en région parisienne ces derniers jours.
A Versailles et ses environs
Le 9 juin, vers 13h30, une enseignante de la cité royale qui connaît le suspect et sa famille est certaine de le voir dans un bus. Munie d’un appareil photo, cette dernière décide de réaliser plusieurs clichés. « Elle l’a pris trois fois en photo, souligne une source proche de l’affaire. Mais elle avait oublié d’enlever le cache de l’objectif. » Une fois descendu du bus, ce témoin alerte aussitôt le commissariat de la ville. Informé, le parquet de Versailles, qui prend cette information très au sérieux, mobilise immédiatement la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de Versailles. S’engage alors une discrète surveillance des domiciles de la mère et de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès. Mais le dispositif déployé pour tenter de retrouver sa trace demeure vain.
Dans la foulée, le même jour mais quelques heures plus tard, Xavier Dupont de Ligonnès est vu par la cliente d’une station-service de l’enseigne Carrefour, implantée aux Ulis (Essonne), située à 20 km de Versailles. Là encore, le témoignage fourni à la police fait l’objet d’intenses vérifications. « Des policiers se sont rendus sur place pour visionner les caméras de vidéosurveillance des lieux, relate un proche du dossier. On y voit un homme aux caractéristiques physiques pouvant correspondre au profil du fugitif, mais les images enregistrées ne sont pas de très bonne qualité. Il a fait le plein d’une Volkswagen Passat de couleur bleue et a payé avec une carte bancaire directement à la pompe. » L’exploitation du moyen de paiement utilisé est toujours en cours.
« Depuis le début de l’enquête et la diffusion de la photo du suspect no 1 dans la presse, près de 650 témoignages de personnes l’ayant aperçu aux quatre coins de la France sont remontés aux enquêteurs, indique un haut fonctionnaire. Ces deux témoignages les plus récents ne sont pas pris à la légère. Tout doit être vérifié et des recherches sont toujours en cours. »
Source Le Parisien - 15/06/11
Commentaires
cet individu a du revétir le costume de fantomas!!
salutations.