Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En France, sur 100 m, c'est lui Lemaitre!

Toujours plus vite. Après être devenu le premier homme blanc à descendre sous les dix secondes sur 100 mètres, voici que Christophe Lemaitre vient de battre deux fois en moins de deux semaines le record de France. Ce samedi, lors des championnats d'Europe par équipes à Stockholm, en 9''95, le Français de 21 ans a devancé les anciens : le Britannique Dwain Chambers, qui a réalisé un temps de 10''07, et le Portugais Francis Obikwelu (10''22).

« Je voulais gagner pour l'équipe »

Lors de son précédent record (9'96"), le 7 juin dernier à Montreuil, il n'était pas totalement satisfait de sa course et disait pouvoir faire encore mieux. De bon augure avant les Championnats du Monde qui auront lieu à Daegu, en Corée du Sud, fin août. « Avec un mètre de vent, c'est nickel, a-t-il affirmé avec son éternel sourire à Eurosport. J'ai essayé de faire le meilleur départ possible. Je suis surpris de ma course. Je voulais gagner pour l'équipe, c'était l'objectif principal. »

(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

sipa_ap21059969_000003.jpg Lemaitre.jpg

 

Les commentaires sont fermés.