Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gudrun Himmler, la "princesse du Nazisme"

 

Gudrun Burwitz.jpg

Himmler-et-Hitler_articlephoto.jpg

A 81 ans, Gudrun Burwitz pourrait être une grand-mère comme une autre. Mais la fille d’Heinrich Himmler a choisi une autre voie: celle de l’aide aux anciens officiers nazis poursuivis dans le monde entier.

Himmler-Gudrun.jpg

Source Kahina Sekkai - Parismatch.com -  19/06/11

Elle est devenue une figure incontournable de «Stille Hilfe», de par sa naissance, mais aussi de par son âpreté aux combats, qui lui ont valu le titre de «Princesse du Nazisme». D’après Andrea Roepke, spécialiste de ces questions, «"Stille Hilfe" ne concerne pas seulement le National-Socialisme. Il collecte aussi des fonds pour le mouvement néo-nazi.» Parmi ses «protégés» du moment, Klaas Carel Faber, 89 ans. Ce Hollandais a rallié les SS et assassiné de sang-froid des centaines de juifs. Mais le dernier en date est Soren Kamm. Officier SS danois, il est recherché dans son pays pour «crimes de guerre», notamment l’assassinat d’un éditeur de journaux Henrik Clemmensen, tué à Copenhague. En 1946, un associé de Kamm a été condamné à la peine de mort pour cet acte odieux, et exécuté dans l’année. Seulement, l’Allemagne refuse l’extradition de l’ancien nazi, même après des aveux publics de culpabilité à la télévision allemande.

«Je fais ce que je peux»

«Stille Hilfe» a été créé en 1951, mais avait déjà commencé des missions d’extradition dès 1946. Même une fois arrêtés, les criminels nazis pouvaient compter sur le soutien des membres du groupuscule, souvent affilié à l’ODESSA (l’organisation des anciens SS). Ainsi, Hildegard Lächert, gardienne de camp connue sous le nom de Brigitte la Sanglante ou encore Klaus Barbie ont été appuyés, aussi bien mentalement que financièrement. Jusqu’à, au moins, la fin des années 1990, l’association touchait entre 60 000 et 80 000 euros de dons par an, de quoi construire un socle financier assez solide pour permettre de coûteux déplacements.

Au «Daily Mail», qui a essayé de la contacter, Gudrun Burwitz a simplement répondu: «Je ne parle jamais de mon travail. Je fais juste ce que je peux, quand je le peux.» Un haut-gradé des services anglais connait bien le personnage: «Elle a plus de 80 ans, mais elle est en pleine forme. Elle aime que les gens pensent qu’elle est une sorte de Mrs Doubtfire, mais ce n’est pas le cas.» Véritable vedette pour l’extrême droite allemande, «Püppy» ne semble malheureusement pas prête à baisser les bras. Point final

Commentaires

  • "...au lieu de rejeter le funeste héritage laissé par son père..."
    tous les mensonges sur cette période ne pourront rien contre la vérité.

    (Censuré)

  • Quelle jolie petite fille! On l'appelait alors "Püppi".

  • une chose est certaine , cette femme a bien plus de courage , que les politiquement corrects de toute l,Allemagne réunie!!
    salutations.

  • Son combat est indéfendable . Bien sûr , il est impossible de soutenir la thèse opposée sans en répondre devant la version moderne de la Sainte Inquisition .
    D'ailleurs , le moins qu'on puisse dire , c'est que les Alliés ont multiplié les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité .
    Si la justice était équitable , elle serait encore fort occupée à juger les entorses au droit de la guerre dont ils se sont rendus coupables .
    Personne n'ignore que les dirigeants judéo-US auraient tous été pendus pour des crimes infamants .
    Et ils n'ont pas l'intention d'arrêter d'en commettre , des crimes ...

  • Si la partie censurée de mon commentaire a posé problème, c'était tout à fait involontaire, je ne faisais que relater le décès du père de cette petite fille et je ne savais pas que cela était "délicat" et pouvait vous attirer les foudres de la police de la pensée.
    Acceptez mes excuses Gaëlle.

  • @ Philippe Maréchal: ne vous excusez pas surtout. Je vous comprends.
    Il n'y avait rien de personnel contre vous.

    Les auteurs de commentaires sont eux aussi responsables devant les lois françaises en vigueur. Il faut le savoir.

    Sur tous les sites et les blogs, il y a des avertissements à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.