Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TV: retour à la normale...

Sans  sombrer dans une paranoïa ou une théorie du complot souvent reprochée par ses adversaires à l’opposition nationale, il est assez évident que le « grand nettoyage » a débuté dans les médias pour y extirper assez largement les porteurs d’une pensée transgressive remettant en cause les dogmes du Système.

Ces dernières années virent  l’apparition d’émissions dans lesquelles certains journalistes, refusant la diabolisation des nationaux,  faisaient entendre un discours légitimant objectivement les analyses et avertissements professés par le FN depuis des années. Insupportable…

A l’aube de la campagne présidentielle qui s’annonce, l’Etablissement, et plus précisément l’Elysée,  a donc tenu à remettre « de l’ordre dans la boutique » pour éviter que, même a minima, les positions soutenues par la candidate du FN soient relayées.

Parallèlement, l’UMP a singulièrement musclé,  « frontnationalisé »  son discours pour rééditer l’OPA de 2007 sur l’électorat frontiste et garder les brebis sarkozystes dans la bergerie. Le tout sur les « bons conseils » d’un conseiller  influent de l’entourage de Nicolas Sarkozy, et fin connaisseur d’une  « extrême droite » au sein de laquelle il fit ses premières armes, Patrick Buisson.

L’opération vise donc à retirer tout argument en faveur du vote FN ou Le Pen, à faire taire les quelques relais implicites dont il disposait.

On notera ainsi que la souvent très  stimulante émission quotidienne de Frédéric Taddéï sur France 3 dans laquelle  étaient souvent invitées  des  personnalités ne pensant  pas forcément « dans les clous »,  passera au format  hebdomadaire à la rentrée.

Le très anticonformiste Robert Ménard,  homme attaché sincèrement à la liberté d’expression, ce qui n’est pas si courant, a vu sa chronique sur RTL supprimée, de même que sa participation à l’émission « On refait le Monde » sur cette même antenne.  Auteur dernièrement d’un bref pamphlet  « Vive Le Pen » qui fit un certain bruit, l’ex-responsable de Reporters sans frontières était une  « langue de vipère » appréciée des auditeurs ;  émission au cours de laquelle   il énonçait dernièrement, nous l’évoquions ici, l’impérieuse nécessité de stopper les flux migratoires

Eric Zemmour et son comparse   Eric Naulleau ont été également « remerciés » sur France 2. Ils  ne participeront plus à la rentrée à  l’émission de Laurent Ruquier programmée le samedi soir. Ils  étaient incontestablement pour beaucoup dans le succès rencontré par celle-ci.  Ils migreront sur une chaîne beaucoup plus confidentielle, Paris première. Pour une de ses dernières participations  chez Ruquier samedi dernier, Zemmour a copieusement éreinté le ministre bobo  NKM présentant  son petit (dans tous les sens du terme) livre contre le FN.  Une charge qui illustrait  parfaitement  pourquoi Zemmour n’a pas que des amis chez les « décideurs »…

A cette mise sous le boisseau de toute pensée alternative dans les médias, fait écho  le terrible déficit démocratique dont souffre notre pays dans ses assemblées. Le Système est bien  verrouillé.

Une démocratie confisquée par une oligarchie qui parle au nom d’un peuple qu’elle craint tellement qu’elle refuse toute extension du mode de scrutin à la proportionnelle.  Pour ne rien dire du recours au referendum. Une  démocratie directe assimilée quasiment  au fascisme en marche par les  idéologues des « grands partis » et les « intellectuels » ayant pignon sur rue.

Blog de Bruno Gollnisch - 22/06/11

Commentaires

  • Merci à Bruno Gollnisch pour cet excellent billet. Les partis mondialistes sont très soucieux de museler toute opinion anti-mondialiste et veulent se livrer sans réserve au bourrage de crâne des électeurs : c’est ainsi qu’ils voient la liberté d’expression. En 2005, cette opération a fonctionné. Espérons que cette fois le peuple français ne se laissera pas endormir. Après il sera trop tard !

  • Ce "retour à la normale" est tout de même très dangereux.

  • Nous allons encore avoir droit à une période de campagne électorale "stalinienne" identique à l'entre deux tours de 2002.
    Aux Etats-Unis, c'est un peu le même problème et je me demande si tout cela n'y est pas pour quelque chose dans la décision de retrait des troupes d'Afghanistan.

  • Ce retrait (partiel) des troupes d'Afghanistan est purement électoraliste! Et comme les UE commandent la politique française... l'inspirent, il va faire la même chose pour barrer la route à MLP!

  • Les troupes retirées seront-elles expédiées en Libye, au sol, ou en Iran?

  • La privation graduelle de liberté caractérise actuellement la société francaise. On se rend compte que ce qu il était possible d exprimer il y a 25 ans seulement est parfois impensable de nos jours (sketches des Inconnus par exemple), chacun retrouvera dans ses archives personnelles moult cas beaucoup plus sérieux.
    La liberté d'aller et venir est de plus en plus restreinte, surtout pour les femmes. Laquelle se risquerait à prendre le RER B ou tout simplement les fins de ligne de métro apres une soirée au theatre ou entre amis comme nous le faisions dans les années 70 ?
    Quelle jeune femme ou jeune fille ose encore aller courrir en foret ou dans la campagne sans trembler ? ou rentrer en voiture la nuit sur une route de campagne ?
    Notre champ d action se réduit subrepticement d année en année par un processus que nous intégrons graduellement et qui fait que n avons meme pas la conscience de vivre dans une prison.
    Le parallele avec les media est flagrant, allant de pair avec la prison idéologique qu est devenue l école publique.

  • @ Décée: je vous remercie pour ce commentaire ô combien juste et pertinent! Décrivant exactement la situation que l'ON nous oblige à vivre: pour ma part, je vis dans un "bunker", physiquement et intellectuellement. Ainsi je ne peux plus écrire romans et nouvelles librement. Je ne peux plus aller où je veux, vêtue comme je le voudrais. Je surveille mes propos... et je ne m'y habitue pas!
    Il serait bien trop long de décrire sur ce blog toutes les contraintes subies! Ne serait-ce que sur ce blog...

    Moi qui voyageais souvent seule dans ma jeunesse sans qu'il m'arrive la moindre chose! En France comme à l'étranger!

    Un père de famille me disait il y a quelques jours: "j'oblige ma fille à sortir avec une bombe lacrymogène dans sa poche!"

  • Chère Gaelle : vous parlez justement de l'étranger, je crois pouvoir dire que la France se situe actuellement en tete des pays européens pour les privations de libertés entre son arsenal inégalé d'associations répressives et dévoreuses de deniers publics (issues des cerveaux pervers du pays le plus riche en fontionnaires d Europe), et son taux de crimininalité en tout genre, qui paralyse littéralement le citoyen.
    Les conséquences économiques, sociales et culturelles de cet emprisonnement psychologique et de fait, sont incalculables.
    Qu'advient-il d une civilisation quand ses membres ne peuvent plus rentrer du travail la nuit que la peur au ventre (médecins, infirmières, personnel de l hotellerie et de la restauration ...), ne peuvent plus sortir le soir pour se cultiver, se rencontrer socialement, que les transports en commun de banlieue sont quasiment vides apres 21 heures ? Les allemands se rendent-ils compte de la chance qu ils ont de pouvoir se déplacer à toute heure par milliers à bicyclette pour la déposer tranquillement au parking de la gare parmi des centaines d autres ? Là, rien n est interdit a qui n a pas les moyens de posseder un vehicule.
    Nous glissons ainsi lentement vers une dégradation civilisationnelle, prémices des syndromes de non-droit tels qu en Afrique du Sud, dans les grandes villes du Brésil, en Colombie, voire au Lagos, en Rhodesie et autres sympathiques villégiatures. On rejoint ici le parallele entre privation de liberté du citoyen par sa mise en insécurité foncière dans tous les domaines et l inévitable dégradation économique qui en découle, ces exemples de pays n ayant pas été choisis au hasard !

  • Merci, chère Décée, pour ce commentaire remarquable et bien informé qui fait suite au premier et analyse parfaitement notre mise en insécurité (c'est cela même) et la dégradation économique, sociale et culturelle qui en découle forcément. Très très peu de gens font ce parallèle!

    La nuit, c'est peur sur la ville, à Marseille! Et une sorte de résignation monte, comme si cet état de chose était normal!!!

  • Gaelle , le bunker dont vous parlez, je pense qu,il concerne bien des citoyens de ce pays et méme d,autres pays européens, consciemment ou inconsciemment chez eux qui y vivent à l,abri moral de ses murs bétonnés, ensuite on connaitra à notre tour les catacombes!!
    salutations.

  • Les commentaires de Décée sont remarquables !
    Je viens de réaliser une chose qui était encore floue dans ma tête.
    En effet l'insécurité VOULUE conduit les personnes à ne plus s'aventurer seuls et ainsi à tuer tout sentiment de liberté , d'indépendance d'esprit .

  • @ Cat: exactement! L'insécurité est une arme du Pouvoir ou de la Caste pour tuer notre liberté, c'est-à-dire l'esprit de rébellion contre ceux qui nous enferment dans une prison idéologique, culturelle, morale, et nous menacent de châtiments "légaux" à la moindre tentative d'évasion.

    Nous avons un exemple récent de cette résignation des Français: les Chinois de Paris ont manifesté en grand nombre contre l'insécurité qui menace leurs femmes et leurs enfants, et leurs biens (commerces, restaurants, etc..).
    Les Français pourraient en faire autant! Mais ils ne le font pas!
    Notre liberté d'expression se réduit comme une peau de chagrin: elle est en train de mourir, sous nos yeux, chaque jour.

    Et on nous fait croire qu'on vit dans une démocratie!
    Mais qui de lucide et d'intelligent peut le croire?

Les commentaires sont fermés.