Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Jeanne: le tueur pourrait être un ou plusieurs habitants du village

h-4-2531633-1308853233.jpg joggeuse.jpg

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Qui est l'auteur du meurtre de Marie-Jeanne Meyer, la jeune joggeuse retrouvée morte mercredi à Tournon-sur-Rhône ? Son corps, en partie calciné, a été découvert enterré dans un trou soigneusement creusé, camouflé sous des branchages. Selon le procureur de la république qui s'est exprimé mercredi soir à la gendarmerie du petit village de l'Ardèche, le fait que les lunettes, les écouteurs et le MP3 de la joggeuse « aient été retrouvés aux abords du trou signifie qu'il y a eu quelque chose de violent là et pas ailleurs ». Pour lui c'est donc la preuve qu'il s'agit d'un acte « criminel », même s'il n'y a pas pour l'instant « de piste prégnante ».

 La localisation du trou semble orienté les enquêteurs vers un ou plusieurs habitants des environs, tant il semble improbable qu’un visiteur occasionnel puisse connaître l’endroit.

« Un carburant puissant »

« Le trou peut avoir été creusé quelques jours ou quelques semaines avant », a détaillé le procureur.  C'est une sorte de rectangle, assez net, géométrique, profond de quelques dizaines de centimètres, a précisé un responsable de la gendarmerie. Le procureur a détaillé l'opération nécessaire pour brûler un corps : « Il faut un carburant suffisamment puissant dans sa capacité de brûlage et alimenté durant un certain temps.»

Les enquêteurs avaient évoqué dans un premier temps l'hypothèse qu'il s'agisse d'une fosse utilisée par les chasseurs pour enterrer les viscères de leurs prises, une possibilité balayée mercredi par Francis Charles, président de l'Association communale de chasse agréée (Acca), pour qui il ne s'agit « pas d'une pratique courante » de chasse.

Du porte à porte pour rassurer les villageois

Environ 150 gendarmes restent mobilisés ce jeudi pour sécuriser et ratisser le site à la recherche de nouveaux indices. Les enquêteurs envisagent toutes les hypothèses. Ils s'activent actuellement à faire du porte à porte à Tournon. Une démarche qui sert autant à rechercher des témoignages qu'à rassurer les riverains. L'adolescente était partie faire un jogging samedi, elle était portée disparue depuis.

Source France-Soir - 23/06/11

Commentaires

  • donc l, emplacement choisi et le trou creusé , était en attente d,une cible!!
    affaire macabre à suivre!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.