Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Xavier Dupont de Ligonnès: pour la mère et la soeur, il a été tué comme les autres

sans_titre_222.jpg D de L.jpg

(Cliquez sur la photo)

Christine et ses certitudes

Elle l'a déjà dit, Christine, la sœur du suspect numéro de la tuerie de Nantes, répète à Paris Match qu'elle ne croit pas que son frère ait quelque chose à voir avec ce quintuple meurtre. « C’est absurde de penser qu’il ait pu commettre l’inacceptable. » Et de poursuivre : « Je pense qu’il a été tué comme tout le monde ». 

Geneviève et sa foi

La mère de Xavier Dupont de Ligonnès, Geneviève, 81 ans, accusée de faire partie d'une secte nie avoir « une emprise sur quiconque », alors que son appartement versaillais est décoré d’objets religieux de tout genres. « J’ai élevé mes enfants dans la religion catholique, mais jamais avec rigidité », se défend Geneviève. Et d'expliquer : « J’ai édité un petit livret dans lequel j’écrivais des messages qui me venaient de l’au-delà. Ne riez pas, c’est quelque chose que je ne peux pas expliquer. Ce livret a été vendu à 11.000 exemplaires ». Mais, elle reconnaît qu’un « chanoine » est devenu son « père spirituel ».

La chambre de Xavier

La chambre est toute blanche et comme tout l'appartement de la mère, il n'y a que peu de meubles. « Il y avait des posters collés, que j’ai retirés, précise Geneviève. Seuls le lit et l’armoire sont d’origine. C’est devenu une chambre d’amis. Quand les enfants vivaient tous ici, la maison ne désemplissait pas. Les copains des uns et des autres ­débarquaient, s’installaient, mangeaient, riaient… »

Les hommes de la famille adultères?

Le seul traumatisme dans l’enfance de son fils Xavier, selon elle, vient du départ brutal du domicile conjugal de son père. « Mon mari, je l’avoue, n’était pas un modèle de sainteté ! Je n’ai jamais voulu savoir », concède Geneviève faisant allusions aux incartades de son mari. Mais Christine, la fille, assure : « Mon père avait une double vie, pas Xavier ». Et toutes deux le décrivent comme un homme « sentimental, pas séducteur », un mari aimant, un père attentif.

Une dizaine de spéléologues ont entrepris jeudi matin de fouiller des cavités autour du rocher de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Xavier Dupont de Ligonnès est toujours ardemment recherché par les autorités, suspect numéro du quintuple meurtre de Nantes en avril dernier.

 
Source France-Soir - 23/06/11

Les commentaires sont fermés.