Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen installe son QG de campagne à Paris

sipa_00570647_000010.jpg MLP.jpg

Comme l’avait fait son père en 1988, Marine Le Pen ne mènera pas campagne depuis le siège officiel de son parti (aujourd’hui à Nanterre, Hauts-de-Seine), mais va s’installer dans un QG parisien, probablement dans le XVIIe arrondissement. Elle disposera là d’un bureau « plus présidentiel », selon son entourage. Bruno Bilde, son chef de cabinet, qui la suivra, y voit un avantage, outre « l’aspect pratique » : « Montrer qu’elle n’est pas uniquement la candidate du Front, et qu’elle peut rassembler au-delà de son camp. »

Louis Aliot, le vice-président du FN, confie que ce déménagement permettra de « faciliter les contacts ». Un immeuble discret peut décomplexer les membres de la société civile qui hésiteraient, en revanche, à se montrer au « Carré », surnom donné au siège nanterrois du FN.

C’est donc à Paris que Marine Le Pen va préparer ses deux prochains rendez-vous majeurs : une conférence de presse à la mi-juillet sur les « grandes orientations » de son programme, une grande convention à la mi-novembre pour le « lancement » de ce programme.

 En attendant, samedi soir, dans la propriété paternelle de Montretout à Saint-Cloud, la fille de l’ex-président reçoit le gratin de son comité de soutien « privé, et Jean-Marie Le Pen fête avec un peu de retard son 83ème anniversaire sur le thème de la "vague Marine".

Source France-Soir  - 25/06/11

 

Les commentaires sont fermés.