Comme l’avait fait son père en 1988, Marine Le Pen ne mènera pas campagne depuis le siège officiel de son parti (aujourd’hui à Nanterre, Hauts-de-Seine), mais va s’installer dans un QG parisien, probablement dans le XVIIe arrondissement. Elle disposera là d’un bureau « plus présidentiel », selon son entourage. Bruno Bilde, son chef de cabinet, qui la suivra, y voit un avantage, outre « l’aspect pratique » : « Montrer qu’elle n’est pas uniquement la candidate du Front, et qu’elle peut rassembler au-delà de son camp. »
Louis Aliot, le vice-président du FN, confie que ce déménagement permettra de « faciliter les contacts ». Un immeuble discret peut décomplexer les membres de la société civile qui hésiteraient, en revanche, à se montrer au « Carré », surnom donné au siège nanterrois du FN.
C’est donc à Paris que Marine Le Pen va préparer ses deux prochains rendez-vous majeurs : une conférence de presse à la mi-juillet sur les « grandes orientations » de son programme, une grande convention à la mi-novembre pour le « lancement » de ce programme.
En attendant, samedi soir, dans la propriété paternelle de Montretout à Saint-Cloud, la fille de l’ex-président reçoit le gratin de son comité de soutien « privé, et Jean-Marie Le Pen fête avec un peu de retard son 83ème anniversaire sur le thème de la "vague Marine".
Source France-Soir - 25/06/11