Le chasseur parachutiste de première classe Cyrille Hugodot, tué samedi 25 juin en Kapisa, venait d’avoir 24 ans et était père d’une petite fille de quatre ans. Natif de Dreux (28), il s’était engagé pour cinq ans en mars 2009 au 1er RCP de Pamiers. Il rejoint la section des tireurs d’élite (STE) de la compagnie d’éclairage et d’appui (CEA).
Il avait ensuite été affecté à la 3e compagnie, comme tireur d’élite.
Le 1ère classe Hugodot avait accompli sa première OPEX au Gabon (mars-juin 2010), avant de rejoindre l’Afghanistan, le 15 mai dernier.
Il devait être promu caporal mercredi prochain.
Ce parachutiste est le troisième du 1er RCP tué au combat en Afghanistan, après l’adjudant-chef Pascal Correia (25 juillet 2007) et le 1ère classe Florian Morillon (18 juin 2011).
Qu’il repose en paix !
NPI
Commentaires
Hier soir au JT, brève mention de cette mort, mais moins courte que d'habitude : sans doute une légère concession aux indigènes après un long reportage sur Gilad Shalit, le premier prisonnier de guerre au monde à se voir attribuer le titre d'otage ...
@ Lug: son père accuse maintenant Netanyahu de mettre en danger la vie de son fils!
Le Hamas l'échangera contre 450 prisonniers de guerre palestiniens. (non visités par la Croix-Rouge, eux non plus!)
Les prisonniers de guerre palestiniens dans les geôles d'Israël vivent dans les pires conditions, et sont soumis à la torture, sans que les belles consciences (BHL, etc...) s'en émeuvent le moins du monde! Les prisons sont atroces...