Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mariage maghrébin dégénère en émeute au Vésinet

 
 

26/06/2011 – 00h50
LE VESINET (NOVOpress) –
Même les villes huppées ne sont plus à l’abri des dérives de l’immigration nord-africaine. La commune du Vésinet (Yvelines) près de Versailles, a dû faire face à une émeute générée par un mariage maghrébin, vendredi après-midi. Plusieurs membres de cette communauté en provenance de Nanterre (Hauts-de-Seine), au guidon de deux ou quatre roues de type quad, se livraient à un rodéo en marge de la fête. Un des membres du cortège, roulant sans casque, décide de prendre en contresens les avenues du Vésinet. Il entre alors en collision avec une camionnette et se tue.

Ces infractions vont être le prétexte à un déchaînement de violences. Les noceurs maghrébins incendient, dégradent, plusieurs véhicules. Puis ils s’en prennent aux policiers et pompiers arrivés sur place, venus pour secourir la victime. A un tel point que «les grilles du commissariat ont été baissées », relatent Julien Constant et Laurent Mauron dans Le parisien du 25 juin. A Brest (Finistère), Mulhouse (Haut-Rhin) ou encore à Trappes (Yvelines), avec leur cortège d’actes délictueux, les mariages maghrébins deviennent un problème d’ordre national.

Commentaires

  • SALUT AMIS FN ! ..Ce fait divers morbide ne M ETONNE PAS... ! à la mairie du 9é 10é à marseille , les samedis de mariage de cette engeance ne sont que bruit et embouteillages... , méme au milieu de la route pour permettre au "cortége" de se constituer.....et gare à vous si vous rouspetez ou autre !! votre sort risque d étre PIRE qu au temps de la wermarch.... , alors "fermons la" encore un peu de temps !! GAUTHIER 13009

  • L'indépendance n'en a pas fait des hommes dignes, mais des sauvages qu'il faut raccompagner aux frontières à coup de guns.

  • @ turigol: la dignité, la tenue semblent ignortées. Ils font la fête comme ça au bled?
    mais ici, ce n'est plus le bled, c'est la France!

  • gaelle , non les mariages au bled ne finissent pas en émeute et affrontement avec la police!!
    mais dans ce pays qui était le notre, les politiques ont laissé une situation se dégénérer , ce n,est pas d,hier!!
    donc pour remonter la pente , il faudrait des mesures drastiques et radicales , mais à part le FN, inutile de se leurrer sur les autres!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.