Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé hier soir lors du dîner du Crif à Marseille qu’ « il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant la Pâque juive.
« Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics », a déclaré M. Guéant, sous les applaudissements des participants au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de la Lire la suite…
Source Défrancisation - 01/07/11
Commentaires
"il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant la Pâque juive"
Merci Guéant !
0n le savait déjà mais cela va mieux en le disant : La République en France est juive .
Et pendant le ramadan ?
Et pendant le carême !
Tous les fonctionnaires savent que nombre de jours supplémentaires de congé sont accordés , sans contrepartie aucune dans les faits, (au départ , il s'agissait d'accorder des autorisations d'absence qui venaient en déduction des jours de congé ), dans l'ordre historique chronologique : aux juifs , puis aux musulmans , arméniens , boudhistes .
Or ces jours qui peuvent atteindre certaines années un nombre non négligeable sont accordés gracieusement , dans l'indifférence totale de TOUT LE MONDE .
Il s'agit d'une rupture intolérable de" l'égalité ".
Rien pour les Chrétiens !
Même pas le Vendredi Saint !
Guéant dans un pays NORMAL , devrait démissionner , mais la France n'est pas un pays normal , c'est ça " l'exception française ".
Qu'en pense Collard ?
On compte sur lui !
pour Guéant , cela va de soi! ç,est la république à géométrie variable!!
non,il n,y a pas de lobby en France!! toujours aussi drole!!
salutations.
"Dans la circulaire sur les cantines, qu'il vient de finaliser, Claude Guéant rappelle le principe de base : «Des demandes particulières, fondées sur des motifs religieux, ne peuvent justifier une adaptation du service public.»"
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/06/01016-20110706ARTFIG00611-laicite-de-nouvelles-regles-pour-le-service-public.php
QUEL CULOT !
Pourtant il dit bien
" Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics »,"