Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tristane Banon: "je souhaite le retour de DSK pour qu'on aille au tribunal"

Tristane Banon va porter plainte, huit ans après la tentative de viol dont elle accuse DSK.

"Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte. Depuis huit ans, je porte cette histoire seule, j'entends les rumeurs, les mensonges à mon sujet. Depuis le 14 mai, on décide de ce que veut dire mon silence, on interprète chaque mot de mon avocat sans même l'écouter.  

 
 On n'a pas non plus compris que je ne vienne pas soutenir Nafissatou Diallo sur les plateaux télé. Je n'ai pas voulu commenter car je ne sais rien de son cas. Si elle a menti sur certains sujets, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ait menti sur le viol. Mais pour moi, c'était devenu insupportable.
 
 Et puis, aujourd'hui, de voir Strauss-Kahn libéré puis aussitôt dîner dans un restaurant de luxe entre amis, ça me rend malade. Je sais bien que la moitié des gens me croira, l'autre non. Il n'y a pas de bonne solution, seulement une qui fait que je pourrai enfin me regarder dans la glace. Pour une fois, je voudrais être maîtresse de ce qui m'arrive. Je voudrais qu'on m'entende parce que j'ai peut-être, enfin, une chance d'être écoutée." 

"Quand je suis rentrée dans cet appartement, je me suis sentie tout de suite mal à l'aise. Il était quasi vide, blanc, poutres apparentes, une machine à café, une table ronde, avec à droite de la partie salon, une bibliothèque vide, et tout au fond, une chambre avec un lit. On a commencé à parler un peu, il m'a proposé un café, j'ai sorti mon dictaphone, il a voulu qu'on aille sur le canapé, puis que je lui tienne la main pour répondre. 'Sinon je n'y arriverai pas', a-t-il dit. J'ai voulu m'en aller. Il a arrêté le dictaphone, m'a attrapé la main puis le bras, je lui ai demandé de me lâcher, et c'est de là qu'est partie la bagarre." 

"François Hollande, lui, connaissait l'histoire."  

"Je ne souhaite qu'une chose, qu'il (DSK) revienne en France avec sa présomption d'innocence pour qu'on aille devant un tribunal." 

Source L'Express - 04/07/11

 

Commentaires

  • Justice américaine contre justice française,l'influence de Tel-Aviv sera t'elle la même?

  • @ JLA: ça doit compliquer le problème...Deux affaires distinctes, jugées selon des droits différents...
    Il faut attendre!

Les commentaires sont fermés.