Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert Collard, avocat de Marine le Pen, à propos de l'affaire "Cortex"

Un rappeur d'Evry, Sébastien Gozlin, alias "Cortex", a comparu mardi 31 mai devant le tribunal correctionnel de Paris pour injures après avoir menacé Marine Le Pen, alors vice-présidente du Front national, de l'"égorger" sur une vidéo diffusée en mars sur internet

 

 

Le rappeur Cortex a été condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, Présidente du Front National, pour l’avoir menacée et insultée dans une vidéo diffusée sur internet au mois d’avril. Dans celle-ci, il entendait envoyer la candidate à l’élection présidentielle de 2012 dans des « tournantes » ou encore l’« égorger ».

Le rappeur Cortex qui avait défrayé la chronique au mois d’avril avec sa vidéo insultant la radio Skyrock et Marine Le Pen, alors en campagne pour les élections régionales dans le Nord-Pas-De-Calais, a été jugé et condamné à 500 euros d’amende pour injures après avoir menacé et insulté celle qui était alors vice-présidente du Front National.

Le tribunal correctionnel de Paris l’a également condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, une sanction qui tient compte des propos tenus dans cette vidéo toujours en ligne sur YouTube.

Le rappeur, originaire de l’Essonne, avait assuré à l’audience avoir voulu se « faire de la pub ». Comme justification, il avait expliqué : « Elle fait de la provoc, je fais de la provoc, en même temps ça fait de la pub ». En réponse, l’avocat de Marine Le Pen, Maître Gilbert Collard, a déclaré : « Vous portez préjudice à l’image de ces jeunes des banlieues qui sont polis, qui travaillent et n’insultent pas les femmes ».

Source

06/07/11

 

Commentaires

  • C’est très bien de l’avoir poursuivi pour ces menaces et insultes. Il ne faut pas les laisser faire. Est-ce qu’il peut faire appel ?

  • cette peine est vraiment légére pour cet abruti du cortex!!
    salutations!!

Les commentaires sont fermés.